Last Week | 14-20 Jan

Un mot pour résumer cette semaine : FROID. Non deux en fait : FROID & NEIGE. Mais bon, je n’allais pas me laisser abattre et rester cloitrée chez moi pour autant ! Voici mes quelques découvertes de ces derniers jours :)

———–

Nouveau DA | Nouveau Chacha  [NIGHTLIFE]

Je ne sais pas si vous connaissez le Chacha, mais il s’agit d’un bar club restaurant parisien situé juste à côté de Louvre-Rivoli, et il vient tout juste de changer de DA (Directeur Artistique), ce qui va aussi changer pas mal de choses…

chacha-club-2Si je vous en parle, c’est que j’y suis justement passée mercredi soir et j’en ai profité pour poser quelques questions à Hirmane Abdoulakime (le DA en question) pour qu’il nous parle un peu de cette nouvelle fonction. Interview !63715_399398096810311_1036589850_n(1)

Moi : Peux-tu nous expliquer en quoi consiste le taff de D.A. dans un bar club restaurant?
Hirmane : Je suis en charge de la programmation artistique, de la communication, du développement du club et de la marque « le Chacha ».

Le Chacha en une phrase, ce serait quoi pour toi?
Un lieu de rencontre pour gens différents et intéressants.

Quels sont tes projets justement pour le Chacha cette année?
hirmane_mynameisoddEn faire un lieu qui reste imprévisible, où l’on ne s’ennuie jamais et pour cela, privilégier une programmation cohérente mais ouverte. La semaine passée par exemple nous avons fait la soirée de lancement du magazine Blast le mercredi, le jeudi nous avons reçu Orgasmic, le vendredi les Nightcrashers de Londres et samedi pour finir, Michael Baltra un dj new yorkais familier des fashion weeks et que l’on retrouve au Baron chinatown ou encore à Lebain. Il ne manquait qu’une petite touche mexicaine avec les Sicario pour donner une idée de l’ouverture du Chacha.  Il y aura bien évidemment des rendez vous mensuels, importants pour nous, avec Paris Dernière (Alexandre Jonette & Maxime Antonin), Ariel Wizman, Maf,  Rudy Gueniche (Punkyjewster) et les jeunes Marie Dominique qui ont un esprit et une séléction musicale qui collent parfaitement à l’adn du Chacha (pop-rock & electro)  En gros on retrouvera au Chacha un coté Lower East Side de NY (avec l’aide de mes potes Dexter ou Simonez) à la sauce Parisienne.

Le mot de la fin? Un message à faire passer?
Trust the Buzz !

Vous pouvez retrouver Hirmane sur Twitter ainsi que le Chacha, mais aussi sur facebook !
Quant au programme de la semaine prochaine :
428358_519632487396_1545184389_n

Chacha Club
47 Rue Berger, 75001 Paris
m° Louvre Rivoli ou Les Halles

01 40 13 12 12


———–

Concept Store | B A B E L [SHOPPING]

Jeudi dernier, j’ai eu l’honneur d’être invitée à la soirée de lancement de B A B E L, situé sur le Canal St Martin. Il s’agit d’un charmant concept-store qui propose une sélection de marques créateurs : mode, maroq, objets design…

photo-119   photo-121
Sa philosophie : « exposer, sublimer, promouvoir et distribuer« . En effet, B A B E L  est également une galerie d’Art qui organise des vernissages & performances avec des artistes peintres, sculpteurs, photographes, afin d’en faire un lieu novateur et évolutif. Belle initiative !

photo-116   photo-123
On y découvre ainsi de très jolies pièces, dont entre autres, les tee-shirts Remarque, les sacs Valery Damnon ou encore une ligne de kimonos signée Vanessa Doger et Audrey Ismaël… Sans oublier de siroter un délicieux Bubble Tea, revisité par Costya Chen, créateur des restaurants « 37m2« . Yummy !

photo-122   photo-118
B A B E L, c’est donc LE nouveau concept store parisien, et je vous conseille vivement d’aller y faire un tour !

B A B E L
55, quai de Valmy
75010 PARIS
(ouvert du mardi au dimanche)

———–

Call Me Señor Begging for Trouble  [MUSIC]

On termine ce billet en musique avec Call Me Señor. Je les suis depuis bientôt 3 ans, et le duo sort bientôt un nouvel EP. En attendant, un clip « Begging for Trouble » (qui porte bien son nom…) !

———–

That was my week Instagram [PHOTOS]

Enfin, ma semaine vue sur Instagram ! Vous pouvez aussi retrouver toutes ces photos en me suivant ICI.

photo-97photo-106photo-108photo-98photo-109photo-99photo-100photo-107photo-101photo-125photo-103photo-104photo(346)photo-126photo(341)photo(342)photo(343)photo(345)photo(347)photo(344)
Et si vous êtes passés à côté (de ma page facebook par exemple :) ), j’ai également découvert l’EP Emily King, une superbe chanteuse, organisé un concours pour gagner l’album de l’excellent Robert Glasper, partagé le nouveau clip de la très talentueuse Mélissa Laveaux, posté un nouveau look place Vendôme, soutenu l’initiative de Kares Leroy : « Ma Grand-Mère des Annapurnas« , admiré le showreel vidéo de David Tomaszewski, répondu  à l’interview twittosphere de The Walking Nerd, parlé de ma participation à la Social Media Week, testé le restaurant Nanashi, montré les coulisses du shooting Trust The Buzz d’il y a 3 ans et bien sûr, partagé ma playlist du dimanche !