Tradition Japon | Chez Taéko [FOOD]

Je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté durant tant d’années… Le Marché des Enfants Rouges (ou petit marché du Marais) ! Et le 1er resto qui a attiré mon attention est le japonais : Taéko. Mais il me tarde de tester tous les autres…

photo(400)     photo(401)
Ce que j’ai tout de suite aimé, c’est que tout est préparé sous nos yeux. Du coup, on fait davantage confiance à ce que l’on mange et les plats nous donnent vraiment envie, avant même de les goûter. On peut s’installer devant les cuisines, sur des tables en bois (mais il fait assez froid) ou bien dans un petit abri chauffé, d’une vingtaine de places.

photo(407)     photo(406)
En ce qui concerne les plats proposés, voici la carte. Je ne sais pas pour vous mais moi, tout me donne envie !!

photo(403)     photo(404)
Et si j’ai été attirée par ce resto, c’est parce que j’ai vu les préparations de bentô sur le côté, donc je n’ai pas hésité une seule seconde lorsqu’il a fallu faire un choix ! J’avais envie de poisson donc j’ai opté pour celui aux sardines grillées.
J’ai également goûté le poulet frit. Quant à la boisson, je suis restée dans le traditionnel avec un thé vert.

photo(405)

Mon avis : Tout était vraiment délicieux, j’ai adoré et très envie d’y retourner pour goûter les autres bentô. Le fait de voir les cuisines et préparation des plats, ainsi que la déco nous plonge véritablement dans la tradition, on se sent ailleurs. Seul petit bémol, le service était un peu long… Du moins, pour un midi en semaine. Trente minutes, il ne faut pas être trop pressé. Mais à l’arrivée, le plat est tellement bon que l’on pardonne l’attente assez facilement. :)

Taéko
39 Rue de Bretagne
75003 Paris (m° Filles du Calvaire)