Bliss | New Cool Place

Je viens de tester un tout nouveau resto-bar qui risque de faire bien parler de lui dans les semaines à venir : le BLISS. 500m2 carré en plein coeur de Paris, avec différents espaces et à la déco très sympa, une excellente ambiance ainsi que des plats succulents! Découverte de ce nouveau lieu tendance autour d’un dîner (très) gourmand avec Mariam.

bliss-3-147674870

Comme je vous le disais, le restaurant est très très grand, avec différents espaces dont l’entrée bien lumineuse (où je me suis d’abord installée) et la salle de restauration principale, avec une très jolie baie vitrée qui surplombe le tout.

51f289c06aa152.63231171.page_slider_8
En attendant ma copine, j’ai goûté un délicieux Home Ice Tea à base de yoggi tchai et sirop de marjolaine (ci-dessous à gauche).

IMG_20130630_184534
puis nous avons trinqué autour de 2 cocktails sans alcool (oui, nous avons été raisonnables.. du moins au début): le Apple Ginger ale (cordial edelflowers, jus de pomme, jus de citron, ginger ale) ainsi que le Bliss Cocktail (purée de fraise, fruit de passion, orange pressée, citron vert et sirop de miel). Le tout accompagné de chips & charcut’.

IMG_20130630_184945
Ci-dessous la vue que nous avions dans la pièce principale. D’un côté la partie "pizzeria" avec les cuistos (vraiment italiens), ainsi que la salle un peu plus "lounge" plus loin, à la lumière tamisée, canapés et fauteuils de part et d’autre de la pièce et dj set en prime tous les soirs. Un fumoir est également à disposition, avec babyfoot à l’intérieur. Sympa !

IMG_20130630_184345
Passons maintenant aux choses sérieuses ! Nous avons longuement hésité à prendre une entrée (sachant que nous avions déjà fini cocktails et mises en bouche et que nous comptions prendre un plat puis un dessert). Mais nous n’avons pas pu résister à l’envie de goûter à la salade sirène (avec un tel nom aussi), assortiment de saumon, haddock, cabillaud et st jacques) . Et nous n’avons pas du tout été décues, très fine, saine, accompagnée d’une excellente sauce aux agrumes.

IMG_20130630_185020
Puis est venue l’heure de commander le fameux plat de résistance… Nous avons craqué pour le burger aux noix de st jacques (ça faisait un peu moins culpabiliser que celui au foie gras) ainsi que pour la pizza alle melenzane avec mozzarella de bufflonne, basilic, huile d’olive, fleur de sel, aubergines & tomates séchées. Deux véritables délices !

IMG_20130630_185212
Si je dis "nous" , c’est parce que nous avons décidé de partager tout partager ! En effet, les deux nous donnaient tellement envie que nous avons préféré procéder ainsi. Le burger était très bon, le pain moelleux, les noix fondantes, la sauce incroyable et les frites réussies. Quant à la pizza, exactement ce à quoi j’aspirais ! Ce fut parfait. :)

IMG_20130630_185338
Enfin, l’heure du dessert est arrivée (je vous avais bien dit que nous n’avions pas été totalement raisonnables). Nous avons jeté notre dévolu sur une charlotte à la cerise ainsi qu’un mont blanc (sur les conseils de notre serveuse). Autant vous le dire tout de suite, le mont blanc était incroyable. Avcc sa crème fondante enrobée d’une coque en chocolat blanc… Dingue. La charlotte quant à elle était très bonne aussi. Sinon, il paraît que le tiramisu est une tuerie.

IMG_20130630_184132
Retenez donc bien cette adresse, parfaite pour un déjeuner dans le quartier, un diner entre amis, en amoureux, ou même une soirée avec des potes ! Par ailleurs, certaines salles peuvent être privatisées pour des événements.

Le Bliss
8 rue de la Coquillère
75001 PARIS (m° Les Halles)

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST