Bilan Rosaliac

Mi-janvier, je présentais dans ce billet la nouvelle crème couvrante La Roche Posay. Je vous avais ainsi proposé de recevoir des échantillons du produit et de me donner votre avis par la suite. Depuis, j’ai eu le temps de bien tester la CC créme mais également de reccueillir vos commentaires à son propos…

Processed with VSCOcam with f2 preset

Mon avis : Je dois d’abord préciser qu’à la base, je n’aime pas du tout les fonds de teint trop couvrants. De ce fait, je ne partais pas forcément optimiste sur le produit. Je tenais cependant à le tester car sa double action crème de jour/correction m’intriguait. Eh bien je l’ai finalement assez vite adopté ! En effet, sa texture est à la fois riche et fluide, ce qui m’a tout de suite plu, et ses propriétés couvrantes sont assez subtiles (car efficaces sans être trop "lourdes"), donc très bon compromis ! J’aime beaucoup son parfum également, frais et plutôt léger. En revanche, je sais que je ne l’utiliserai pas pendant l’été, car je bronze assez rapidement et la teinte de la crème sera beaucoup trop claire pour ma peau..

Vos retours : Venons en maintenant aux avis de celles qui ont reçu les échantillons (je me suis également rendue sur le blog de Babillages, qui a reccueilli énormement de commentaires, pour les combiner avec les miens). La CC crème semble parfaitement répondre à sa principale action, à savoir couvrir les rougeurs (tout en gardant un effet naturel sur la peau) ainsi que l’hydration de celle-ci. En grand majorité, vous appréciez la texture fluide et légère (qui permet une application assez facile) ainsi que le parfum de la crème. pont cardinet par vertie
Les lectrices soulignent également le fait que Rosaliac ne laisse pas de trace et donc pas d’effet "masque", ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour un fond de teint. Cependant pour certaines, surtout pour les personnes à la peau mat, dont la carnation est jaune et non rose (un peu comme moi, sauf que je suis finalement entre les deux vu que ma maman est blonde à la peau claire et mon père brun à la peau très mat, donc pile entre les deux), la teinte de la crème ne se fond pas assez bien à la couleur de leur peau, ce qui pose tout de même un petit problème.la-roche-posay-rosaliac_dd_cream

Notre suggestion : Le dernier point soulevé dans les commentaires des lectrices me concerne car j’ai également la peau de carnation qui tend vers le jaune, surtout lorsque je commence à prendre des couleurs. Il pourrait donc être intéressant d’avoir une teinte un peu plus dorée. Donc à voir si la marque serait prête à développer un nouveau produit, du même type mais avec une autre couleur ! :)

Petit cadeau : La Roche Posay m’a proposé d’offrir à l’une de mes lectrices une box avec la CC crème ainsi qu’une autre surprise… Bravo à Elise Lefondeur, qui reçevra un mail dans la journée pour que je puisse récupérer ses coordonnées postales !

(photo : Vertie - foulard Bohemian Chic – blouson Zara 2011 – opération sponsorisée)