Magnum

C’est le titre du nouvel album ET film de Philippe Katerine. En effet, à l’occasion de la sortie (le 7 avril) de cet album produit et co-composé par SebastiAn, l’artiste a également co-réalisé avec Gaëtan Chataigner un film d’aventure, d’amour, avec des zooms et des dézooms, une fiction avec flashbacks, et douze chansons de l’album clipées entre les îles désertes et la Tour Eiffel. Bande-annonce :

J’avais invité une amie lors de cette projection, qui a parfaitement résumé le film. Merci Fanny (de Rough Dreams) pour cette très belle critique :"A l’heure où le Surréalisme a plutôt sa place sur les cimaises des musées que sur le grand écran, Philippe Katerine remet l’absurde au goût du jour avec son long métrage, intitulé Magnum, sorti conjointement à son neuvième album studio. Le ton est décalé, la musique réjouissante et les effets spéciaux (hilarants!) dignes des plus grands nanars de l’industrie cinématographique. Un ovni kitsch et haut en couleurs à la hauteur du personnage qu’est Katerine." Je n’ai rien à ajouter. :)

philippe-katerine-a-poil

Le film sera en diffusion uniquement ce soir à minuit sur Canal +. Et pour ceux qui le râteront, j’ai la chance de pouvoir vous faire gagner son nouvel album  alors laissez moi un petit commentaire sous cet article et je contacterai un(e) gagnant(e) avant la fin de ce week-end ! Bonne chance...

INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER