Palo Alto

La semaine dernière, j’ai été invitée à découvrir en avant-première Palo Alto, le premier film de Gia Coppola.

Lorsque l’on voit le nom de la réalisatrice sur l’affiche, on pense forcément à sa famille. Et lorsque l’on apprend que ce film traite des adolescents, on ne peut s’empécher de se remémorer le dernier de Sofia, sa tante. Alors oui, elle reprend certains de ses codes, un cinéma lent et contemplatif. Cependant, elle trouve une vraie justesse au niveau du rythme. Ses personnages, certes adolescents, ne sont pas immatures pour autant, on est témoins de véritables problématiques, contrairement à ce que j’avais ressenti en regardant The Bling Ring. Le choix des acteurs est pertinent aussi, notamment avec Jack Kilmer (fils de Val, également présent dans le film) qui crève l’écran, même si apparemment, il ne souhaite pas poursuivre sa carrière dans le cinéma. Enfin, j’ai particulièrement apprécié la bande son, à la fois moderne et intemporelle, comme Gia Coppola le soulignait lors de notre rencontre, après la projection.

Synopsis :  Piégés dans le confort de leur banlieue chic, Teddy, April, Fred et Emily, adolescents livrés à eux-mêmes, cherchent leur place dans le monde. Ils ont soif de sensations fortes et testent leurs limites. L’alcool, les drogues et le sexe trompent leur ennui. Ils errent sans but dans les rues ombragées de Palo Alto incapables de voir clair dans le tourbillon confus de leurs émotions. Sauront-ils éviter les dangers du monde réel ?

 MAJ : A l’occasion de la la sortie du film le 11 juin prochain, on me propose de vous faire gagner 5×2 places !! Pour cela, laissez un petit commentaire sous cet article et j’enverrai un mail aux 5 gagnants d’ici la fin de semaine !! Bonne chance :)

INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER