Thalasso Oléron

Le week-end dernier, j’ai eu le privilège de tester la Thalasso Novotel de l’île d’Oleron. Photos, puis récit à l’appui :

picture

0417_ho_00_p_953x385

spa-oleron

0417_sl_00_p_953x385 0417_ro_00_p_953x385 0417_rs_00_p_953x385

J’ai d’abord été frappée par l’excellent accueil que nous avons reçu. Un personnel toujours souriant, à l’écoute, présent pour chacune de nos demandes ainsi que toutes nos questions. C’est un point que l’on ne peut négliger et que je me devais de souligner.

Parmi les soins et services proposés, nous avons bénéficié du programme de soins découverte et week-end :
Mesure Beflow : il s’agit d’un véritable indicateur de forme physique, mentale et émotionnelle. En effet, la mesure beflow permet de dresser un état des lieux psychologique et physique de chacun de façon assez impressionnante. En 40 secondes le système Beflow mesure la biorésistivité de 180 zones du corps. Il identifie les zones en hyper fonctionnement et celles qui sont en hypo fonctionnement.  Ces informations sont ensuite transférées sur le serveur qui va les analyser et déterminer les différentes formes du moment, mais aussi indiquer le niveau de stress et d’anxiété. Tout cela est fait pour amener à une certaine prise de conscience qui facilitera par la suite le lâcher prise et déterminera les soins dont on a le plus besoin pour déloger les tensions, apaiser et rééquilibrer.
Au gré du vent : c’est le soin que j’ai le plus apprécié : un modelage californien à deux dans une cabine extérieure avec vue sur la plage, face a l’océan. Regardez plutôt cette photo… Relaxant et anti-stress, la gestuelle est douce, enveloppante et l’on est littéralement bercé par le bruit de l’océan ainsi que sa légère brise.
Music’O : ce soin est parfait pour déconnecter et se sentir apaisé. Il s’agit d’un concept exclusif de relaxation dynamique profond synchronisé sur une méthode de thérapie par la musique. On choisit parmi une trentaine de styles (classique, jazz, oriental, africain, et j’en passe) pour que l’esprit et le corps soient réunis grâce à une gestuelle originelle et à la musicothérapie.
– Iyashi Dôme : Inspirée d’une cure détoxofiante venue du Japon, cette nouvelle technique purifie l’organisme et rééquilibre le corps. Allongé dans un dôme, il reçoit une série d’infrarouges longs émis à partir d’une base végétale, provocant une sudation de qualité comparable à un effort physique. La sudation créée par le iyashi dôme sert a éliminer les toxines, évacuer les déchets de l’organisme occasionnés par une hygiène de vie déséquilibrée. En revanche, il ne faut pas être clostrophobe ou ne pas aimer la chaleur car le soin dure tout de même 30 minutes.
– Enveloppement Slim Cell : c’est également une nouveauté que propose le Novotel, consistant à envelopper le bas du ventre, les fesses, cuisses et jambes de bandes pré-imprégnées d’actifs minceur (caféine, guarana, extrait de marronnier) et permettant de combattre la cellulite ainsi que d’affiner la zone traitée. On ressemble légèrement a Lady Gaga dans son clip « Telephone » mais la fraîcheur des bandes est plutôt agréable et l’on sent ses jambes beaucoup plus légères une fois le soin terminé.

Un week-end très zen, comme vous pouvez l’imaginer, même si je serai bien restée quelques jours de plus (sans la grève des trains également, ce qui nous a fait perdre près de 2 jours sur 3). ^^ Heureusement que la journée du samedi fut des plus relaxantes et que nous avons bénéficié d’un temps radieux (l’île d’Oléron étant la plus méridionale des îles de l’Atlantique du littoral français, ce qui a des conséquences évidentes sur son climat de type Midi-Atlantique d’où son surnom de « lumineuse ».)

Enfin, sachez que la Thalasso Novotel vient justement de lancer son propre blog et propose cette semaine de gagner un week-end pour deux ! Alors restez connectés.. :)

Institut de thalassothérapie Novotel île d’Oleron Thalassa
Plage de Gatseau 17370 St-Trojan-Les-Bains
05 46 76 36 87

 

INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER

b