I Ran With Iran | Galerie Nicolas Hugo [EXPO]

Le week-end dernier,  je me suis rendue dans un lieu qui vient tout juste d’ouvrir sur Paris, la Galerie Nicolas Hugo, pour y découvrir sa première exposition « I Ran With Iran ». Une rencontre entre quatre artistes d’origine iranienne résidant à Londres, Paris, et Téhéran, dont les oeuvres m’ont immédiatement touchée et séduite.

On y découvre ainsi les tableaux d’Afsoon, avec sa série « FairyTalers Icons » mêlant gravure, photographie & collage et mettant en avant un échantillon de personnalités admirées par l’artiste durant sa jeunesse. Egalement Icy & Sot, deux jeunes frères considérés comme les pionniers du street art en Iran, et dont les pochoirs ont pour principaux thèmes des sujets universels tels que la paix, l’amour ou la guerre. Enfin, la peintre Laven Chegeni, décrivant son expérience et ses sentiments en tant que jeune femme iranienne et abordant les tabous de la société iranienne ainsi que la condition féminine dans son pays d’origine.

Afsoon

Icy & Sot

Laven Chegeni

Avec cette exposition d’art contemporain, la Galerie souhaite dévoiler l’étendue ainsi que la diversité des talents qui composent ce pays, riche de culture depuis des siècles, mais trop souvent méconnu et mal perçu par le reste du monde.

Infos Pratiques :
Jusqu’au 1er décembre 2012.
Galerie Nicolas Hugo
60, rue Monsieur Le Prince
75006 PARIS
Ouvert sur rendez-vous
Contact

 

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s