Restaurant Iranien | Chez Elham

Déjà, il FAUT savoir que la cuisine iranienne est l’une des meilleures au monde (et je ne dis pas ça car ce sont mes orgines… :D). A la croisée des spécialités asiatique, indienne et orientale, elle est à la fois fine, subtile et raffinée.

J’en ai tellement parlé à mes amis que l’une d’entre elles m’a demandé de lui faire découvrir. Je l’ai donc emmenée dans un petit restau perse situé en plein coeur de Paris (à côté de Beaubourg) : Chez Elham.

elham  
Un accueil chaleureux dans un cadre convivial, on peut s’installer sur la terrasse chauffée ou profiter de la déco traditionnelle à l’intérieur.  Sur fond de musique jazz, le tout traversé par de délicieuses odeurs.

  elham3

  
Plats en sauce ou brochettes de viande hachée, tout est fait maison et excellent (beaucoup d’agneau et de boeuf).
Sans oublier le riz parfumé au safran, qui peut également être accompagné de griottes, zeste d’orange et pistaches.

Ci-dessous, un petit aperçu des entrées proposées (caviar d’aubergine > Mirza Ghasemi, yaourt au concombre > Mast Khiar,  feuilles de vigne > Dolmeh, salade Olivier & salade Shirazi), mon plat préféré le Fesenjan (poulet accompagné sauce noix-grenade), et un incroyable dessert : Akbar Mashti (glace maison à l’eau de rose, pistache, safran & vanille). Quant à la boisson, nous avons opté pour la plus traditionnelle, le Doogh (à base de yaourt, sel & menthe).

elham4

    
Créé il y a 25 ans, Chez Elham est l’un des plus vieux restau iranien de Paris, avec une adorable gérant qui n’hésite pas à conseiller sur ce que l’on peut choisir (il y en a pour tous les goûts, même les végériens). Quant au prix des plats, il est en moyenne de 13€, mais pour bien découvrir les spécialités persannes, des menus (peu chers) sont également proposés !

Chez Elham
11 Rue de la Reynie  75004 Paris
(ouvert tous les jours sauf le mercredi)
01 48 04 38 90

1 Comment

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s