Morning After [CANNES]

Vous avez sûrement dû vous faire la réflexion : pendant le festival de Cannes, les gens parlent (uniquement) soirées, (toujours) people, (inévitablement) tapis rouge et (parfois) projections.  Et si moi, aujourd’hui, je vous parlais de ce qu’il s’y passe le matin? Alors que certains finissent leurs soirées en déambulant dans les rues, d’autres commencent à s’activer pour préparer le festival. Récit d’une matinée cannoise, telle que je l’ai vécue.
 
9h00 (oui, car je ne me levais pas à 6h non plus) : Passer devant le Martinez et découvrir déjà une dizaine de personnes attroupées devant l’entrée, à guetter la moindre star entrant ou sortant de l’hôtel.
9h15 : Arrivée à la plage Nespresso, pour un petit déjeuner un peu spécial… Regardez plus bas. 😉
photo7 photo (1)
9h30 : Début de ce p’tit dej pas comme les autres. En effet, il s’agit d’un dispositif baptisé « Morning After » qui est proposé tous les matins, entre journalistes,professionnels et équipes de films. C’est un peu comme un « premier constat », convivial et informel, sur les films présentés la veille à la Semaine de la Critique.
photo5 photo4
11h – Projection au Palais des Festivals. Beaucoup moins de monde qu’en début de soirée mais surtout, pas mal de personnes qui demandent si on n’a pas une place à leur filer. Très insistants, parfois limite agressifs.
photo3 photo2
11H30 – Montée des marches & projection. Ça change totalement de l’ambiance du soir, mais c’est toujours agréable de passer sur le tapis rouge ! Pas de photographe, ni de star. Des cinéphiles et des passionnés.
photo (1) photojj
13h30 – Passage sur la croisette pour se rendre à nouveau à la plage Nespresso et déjeuner avec les équipes de film. En effet, un espace dédié leur est proposé sous forme de buffet. Bonne initiative !
photo9 photo10
Et voilà ! Comme quoi, Cannes ne vit pas qu’entre 19h et 4h du mat… Énormément de choses s’y passent, et ce dès l’aube. J’ai également failli visiter le palais des Festivals, mais deux minutes après,  on m’a proposé la projection d’un film en compétition à la place, donc ce sera pour une prochaine fois. 🙂

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s