Fin juillet, je vous parlais des différentes disciplines sportives auxquelles je m’étais adonnée depuis quelques semaines. Eh bien depuis la rentrée, j’ai découvert une nouvelle forme de yoga qui m’a immédiatement séduite : le « Ashtanga Vinyasa Yoga« .
Il s’agit d’une pratique qui relie l’individu à plusieurs niveaux du corps et de l’esprit. En effet, elle renforce le corps, « soutient nos êtres, et nous amène en même temps à nous lier avec notre âme ». La respiration dans cette pratique est aussi importante que les postures en elles-mêmes, puisque c’est la respiration qui propulse une chaîne des mouvements. Sans oublier l’importance de l’alignement et de l’acceptation de son corps.
C’est un yoga très physique, où l’on enchaine les postures que l’on doit parfaitement tenir et maîtriser. Le cours se termine enfin par quelques instants de relaxation et de méditation. En sortant, le résultat est là : corp étiré, assoupli, esprit apaisé, comme vidé de toutes pensées nocives.
Et si j’ai découvert cette pratique, c’est grâce à une amie photographe qui prend des cours avec Arletty depuis bientôt 2 ans (en photo ci-dessous, prises par Laetitia justement). Elle enseigne tous les lundis de 19h30 à 20h30 dans le 12eme arrondissement de Paris. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sont sur son site.