In bed with Micky Green

J’ai eu la chance de rencontrer l’artiste australienne Micky Green (pour ceux qui ne la connaissent pas, cliquez ICI) dans le cadre d’un concert privé au W Paris Opéra. C’était juste avant son live, dans l’une des suites de l’hôtel. Interview :

1280840_10153258450060524_1745094764_n

J’ai cru comprendre que tu vivais depuis quelques temps à Paris. Peux-tu nous en dire plus?
Oui, cela fait 10 ans que je vis ici. En fait, j’ai grandi a Sidney mais lorsque j’ai commencé à bosser en tant que mannequin, je suis allée vivre en Allemagne et en France, mais j’ai également pas mal bougé entre Londres et New York.

Tu as donc été modèle avant de te mettre à la musique… Aujourd’hui, quelle est ta relation avec la mode? Cela t’inspire?
Ce qui m’inspire dans la musique, ce sont surtout les liens entre les personnes, les histoires d’amour, les rencontres ou les voyages. Après, j’aime bien m’habiller « fantasy » lorsque je suis sur scène, car c’est l’une des seules opportunités de pouvoir porter ce que l’on veut, être excentrique. Du coup, j’en profite pour mettre ce que je ne peux pas le reste du temps, comme les robes à paillettes par exemple !

Et pour toi, quelle est la différence entre le style des australiennes et celui des françaises?
En Australie, le confort est « number one ». Chez nous, les filles sont beaucoup moins complexées et pensent davantage au confort. S’il fait chaud, elles se mettent en short ou jupe courte,  quelque soit leur physique. Ici, tout le monde s’habille en noir.. Mais j’aime bien également, les françaises ont vraiment la classe.562925_10153276083130322_362449952_n

Tu as une boutique préférée dans Paris?
Sans hésiter le Bon Marché, car tu peux vraiment tout trouver là-bas.

Et côté marques?
J’adore APC, Sonya Rykiel ou encore Carven. Mais je ne suis pas fidèle à une marque en particulier. Sinon, j’adore tout ce qui est vintage aussi. Dans le Marais par exemple, il y a pas mal de boutiques vintage où je me rends pour dénicher certaines pièces.

Quels sont les endroits où tu aimes manger ou boire des coups dans Paris?
J’aime beaucoup déjeuner chez Georges ou le bistro Loulou ! Sinon, les brasseries du côté de St Germain, c’est un quartier que j’apprécie vraiment.

Revenons-en à la musique et ton actualité. Tu sors ton 3eme album, peux-tu nous raconter son histoire?
L’album s’intitule « Daddy I don’t want to get married » car il y a une chanson qui s’appelle Daddy et il s’agit du refrain.. J’aime beaucoup cette phrase, pour moi c’est comme un message de liberté, pour montrer qu’on ne peut pas t’obliger à faire quoique ce soit. Tu es libre de choisir ce que tu as envie de faire.

Y a-t-il eu des collaborations particulières?
Oui, l’album a été produit par David du groupe Tahiti Boy ainsi que Para One.

Et niveau inspirations?
Dans cet album, je me suis beaucoup inspirée  de la musique disco et des chanteuses comme Donna Summer ou Diana Ross. Sinon, j’adore la old school motown, le hip hop aussi même si je ne rape pas. Et plus généralement, par le son des années 80, 90. J’adore George Michael et Erykah Badu.

Au fait, y a-t-il des artistes français que tu apprécies?
Oui j’aime beaucoup Air, Camille, Mathieu Boogaerts et bien évidemment Serge Gainsbourg.

Et tu as déjà fait des reprises en français? Tu dois parler un peu notre langue aussi, non? 🙂
Oui je parle un peu, mais je fais surtout beaucoup de fautes !! J’ai repris « Couleur Café » un jour. Mais sinon, j’aime bien écrire en français, de la poésie.. Pourquoi pas chanter dans votre langue un jour, mais ce ne sera pas demain !

Merci de m’avoir accordé cette interview ! Et plein de bonnes choses pour ce nouvel album.
photo-micky-green-devoile-le-titre-inedit-daddy-51eec11378a10

Son troisième album « Daddy I don’t want to get married » est sorti hier (le 21 octobre). Voici le 1er single :

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s