Café Français

Il y a quelques jours, je me suis rendue dans LA nouvelle brasserie parisienne version Costes. Récit :

Cafe-Francais-01

Ouvert depuis bientôt un an, le Café Français compte à lui seul un espace restaurant, un bar lounge, une grande terrasse ainsi qu’une superbe véranda (sans oubier le club actuellement en rénovation). On a donc le choix de s’installer où on le souhaite, selon le moment de la journée ou bien l’ambiance que l’on veut. Ce soir-là, nous avons opté pour la partie brasserie/restau, suivie d’un petit tour au bar. Déco à tomber, n’est-ce pas..?

cafe-francais-restaurant-01

Venons en à la carte. il fut assez compliqué pour nous de se décider face au choix qui nous était proposé. Cependant, je peux vous dire que nous n’avons pas du tout regretté d’avoir tout d’abord pris en entrée le saumon mariné Tosazu, radis & chou-fleur. Très fin ! Quant au plat, j’ai opté pour les ravioles de homard consommé épicé, un vrai délice. Mais si vous choisissez une viande, n’hésitez surtout pas pour l’accompagnement purée maison: TUERIE. Enfin pour les desserts, nous avons adoré le Paris-Brest (de compèt’, je préfère le préciser vu sa taille) qui est juste incroyable. Nous avons également goûté l’île flottante, exquise et très légère. Un régal ce dîner…

cafe-francais-bar-01

Un endroit que j’ai particulièrement apprécié également : le bar (photo ci-dessus) à l’écrin bleu et or. En effet, derrière le restaurant se trouve un espace plus tamisé dédié aux cocktails et dj sets (à partir du mardi soir). Nous y avons fait un tour avant de partir et la pièce est tout simplement canon. J’y retournerai bien pour boire quelques verres et prolonger ma soirée dans une ambiance feutrée. En ce qui concerne la véranda, je m’y vois davantage en fin de journée, ou juste avant le dîner.

cafe-francais-accueil-02

Conclusion : J’ai découvert un lieu classe mais aussi très stylé, proposant des plat raffinés, dans un cadre vraiment agréable. Je n’ai pu voir la terrasse extérieure (par ailleurs végétale et protégée) mais je compte bien me rattraper lorsque les beaux jours arriveront. Enfin, je tiens à souligner que c’est India Mahdavi (designer d’origine iranienne) qui s’est occupée de tout l’intérieur du lieu. Que demander de plus? 🙂

Capture d’écran 2014-02-01 à 00.06.01

Café Francais
3 Place de la Bastille, 75004 Paris
01 40 29 04 02 (ouvert tous les jours de 8 à 2H)

1 Comment

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s