Soins de rentrée

Ca y est, septembre est arrivé. Il est temps de redescendre de son petit nuage pour réparer les dégâts de cet été, notammenent du soleil.

PicMonkey Collage

Voici les quelques soins que j’ai repéré. La lecture des produits en photo ci-dessus et décrits par la suite se fait de gauche à droite. 🙂

– Masque express réhydratant Aquapulpe Galenic
Il suffit de deux minutes de pause pour que ce masque imprègne d’eau les peaux les plus désaltérées. « Cette texture aqueuse délicieusement fruitée » est à utiliser 1 ou 2 fois par semaine sur le visage et le cou.

– Sérum hydrance Optimale Avène
Il s’agit d’un vrai concentré d’hydratation. Je sais pas vous mais en sortant de la douche, je sens souvent des tiraillements, un manque de souplesse, surtout après avoir pris le soleil en été. Eh bien je l’applique immédiatement sur mon visage, avant ma crème et ça change tout !

– Pink Perfect Crème Erborian
Je ne connaissais pas cette marque coréenne et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise. Baume onctueux et fondant, on sent que ce soin affine le grain de peau, resserre les pores, mais sert également à fixer le maquillage. Donc après le sérum hydratant, le soin éclat !

– Shampoing & masque réparation intense au Dattier du désert de Klorane
Je vais bientôt le reçevoir mais rien que son nom me fait voyager ! Une vraie cure d’hydratation pour cheveux, paraît-il… Il me tarde de découvrir sa texture ainsi que son parfum ! Je mettrai à jour le billet. 🙂

– Concentré nutri-perfecteur Dr Pierre Ricaud
Comme je vous le disais, nos cheveux ont sûrement un peu trop pris le soleil et le sel ces dernières semaines.. Cette crème est parfaite pour remettre tout cela en ordre. Elle transforme la matière du cheveu et s’avère parfaite pour une application avant coiffage et brushing.

– Huile supreme Phyto Paris
Pour les cheveux plus secs, cette huile est indispensable. A appliquer sur les longueurs et pointes, elle nourrit en profondeur, discipline les cheveux secs et rebelles. J’aime également le fait que son parfum ne soit pas trop fort, contrairement à d’autres huiles pour cheveux.

– Karité nuit capillaire de René Furterer
Un soin nutrition intense sans rinçage, qu’on laisse agir toute la nuit pour régénérer en profondeur les cheveux. Une texture fondante (qui ne tâche pas) et au réveil, des cheveux plus doux, brillants, nourris et faciles à coiffer. J’adore !

– Crème Ultra Riche Corps Karité L’Occitane
Le pot ainsi que la texture me font penser aux crèmes ultra hydratantes que je mettais lorsque j’étais enfant. Mais la texture est plus onctueuse, et l’odeur plus légère. Enrichie en huile d’abricot adoucissante et en extraits hydratants (lin, guimauve, amande douce et miel), elle apporte ainsi confort à la peau, sans aucun film gras !

– Brume d’oreiller relaxante L’Occitane
Une brume à vaporiser près de son lit (et pas sur l’oreiller, hein), pour apporter apaisement et bien-être avant la nuit. Le parfum est à la fois doux et frais, parfait pour se sentir détendue et passer une nuit calme. Je l’ai immédiatement adoptée.

Avec tout cela, j’espère que vous passerez une rentrée plus sereine ! Belle semaine à vous… 🙂

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s