Toute première fois

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’assister à la projection en avant-première presse du film  « Toute première fois » réalisé par Noémie Saglio et Maxime Govare avec Pio Marmai, Franck Gastambide ou encore Camille Cottin. La comédie française a remporté le Grand Prix au 18e Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez présidé par Gad Elmaleh, c’est vous dire ! Cette bande-annonce vous donnera un bel aperçu :

600x800_232616

SynopsisJérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… avec Antoine.

Mon avis : J’ai trouvé le film très drôle et divertissant ! Je ne suis pourtant pas une grande adepte de toutes les comédies françaises mais je dois dire que celle-ci m’a beaucoup amusée. Les personnages sont très sympathiques et attachants, chacun à leur façon. Les seconds rôles prennent une place presque aussi importante que le personnage principal et on peut totalement s’identifier à l’un d’entre eux.

Ce qui est drôle également, c’est que je n’avais vu que deux films avec Pio Marmai : Le premier jour du reste de ta vie ainsi qu’Un heureux événement (tous deux réalisés par Rémi Bezançon), j’avais beaucoup apprécié son jeu d’acteur mais je le trouve encore meilleur aujourd’hui. Quant à Franck Gastambide et Camille Cottin (qui jouait le rôle de « Connasse » dans ses propres sketchs du même nom sur Canal +, l’an dernier), ils m’ont fait beaucoup rire ! Enfin, Adrianna Gradziel et Lannick Gautry, tous deux amoureux de Jérémie dans le film, sont à la fois très beaux et touchants dans leur rôle. Sans oublier les membres de sa famille tous très très drôles, même s’ils sont parfois dans la caricature !

Enfin, j’ai particulièrement apprécié le fait que dans ce film, l’homosexualité soit traitée comme une normalité et non comme une tare. Je ne sais pas si cela peut paraître irréaliste pour certains, qu’un homosexuel découvre son attirance pour une femme, mais ce n’est pas la question que je me suis posée. J’ai trouvé ça bien qu’on puisse voir les choses ainsi, banalisant (voire dédramatisant) l’homosexualité de cette façon.

film-premiere-fois-marmai

* CONCOURS * Aujourd’hui, j’ai la possibilité de vous faire gagner 3 x 2 places pour voir la comédie qui sortira en salles ce mercredi. Pour cela, il vous suffit de liker ma page facebook, de me laisser un petit commentaire ici et j’enverrai un mail aux gagnant(e)s demain soir ! Bonne chance 🙂 Le concours est désormais terminé, j’ai envoyé un mail aux gagnantes ! Merci à toutes pour votre participation et à très bientôt pour un nouveau concours… 🙂

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

11 Comments

  1. Je ne joue pas au concours parce que je n’ai pas facebook, mais c’est un film que j’irai voir ! Il a l’air vraiment sympa !

  2. Coucou ! Oh je tente ma chance j’adore ce genre de comédie !! Merci à toi!
    Je suis Melody Mrg sur Facebook (je te suivais sur Instagram déjà)
    Merci et bonne soirée !

  3. Hello Aude,

    Cool ce petit concours, ton résumé m’a donné envie d’aller le voir donc je tente le coup 🙂
    En plus je suis une graaande fan de Pio Marmai (ah.. faut avouer qu’il est hyper sexy!)

    Belle soirée
    Joylita

  4. Bonjour Aude,
    je devais justement allée voir ce film en avant première mais c’est finalement tombé à l’eau parce que j’étais souffrante ce jour là… Alors ça me ferait plaisir de pouvoir y aller et en plus pouvoir en faire profiter quelqu’un!!
    Bonne continuation.
    Julia

  5. La bande annonce ne m’a pas convaincue. J’ai eu l’impression que c’était un amoncellement de courts sketchs; du coup je n’ai plus envie de le regarder au ciné. Mais peut-être que je me trompe.

  6. Moi j’aime le jeu de Pio Marmai, dans chacun de ses films je l’ai trouvé vrai ce type.
    c’est la seule raison pour laquelle j’irai bien voir ce film je crois. Les comédies françaises ne sont pas souvent à mon goût je dois avouer ! 😦

  7. Bonjour merci pour ce concours! Je tente ma chance avec plaisir. J’avais déjà vu la bande annonce et il a l’air vraiment sympa ce film 😊
    Bonne journée
    Facebook : méline df

  8. Allez je tente 🙂
    Il a l’air trop marrant ce film ! Et inattendu 🙂 merci beaucoup pour ce concours et bée journée !

  9. Hello Aude,
    J’ai justement regardé l’émission d’ Alessandra Sublet ‘un soir à l’Alpe d’Huez’ la semaine dernière avec l’équipe de ‘toute première fois’ . L’idée du « coming out » inversé me plait beaucoup. Et le casting est top: Pio Marmai,Camille Cottin !!!
    Je participe à ton concours.

    Joyeux mardi!

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s