Truffes Folies

Ce week-end, j’ai découvert LE restaurant parisien dédié à la truffe. Que ce soit en entrée, en plat ou en dessert, la truffe s’invite partout dans nos assiettes (pour notre plus grand bonheur). Et comme l’annonce la carte : « Chez Truffes Folies, tout ce qui est dégusté peut s’acheter ».

DSC02450 - copie

Un petit lieu charmant, alliant restaurant, traiteur et épicerie situé dans les beaux quartiers de Paris, de quoi se faire un excellent déjeuner professionnel ou un diner en amoureux et même entre amis !
 .
À la carte, des entrées qui mettent déjà l’eau à la bouche tels que que la burrata aux truffes, le veloutés de cèpes à la truffe, l’oeuf cocotte aux truffes noires ou encore le carpaccio de Saint-Jacques truffé, vinaigrette aux agrumes.
 .
Parmi les plats, il y en a pour tous les goûts entre le filet de bar sur une fondue de fenouil aux truffes, les brochettes de gambas sur tagliatelles d’asperges vertes ou le tartare de boeuf préparé à l’italienne truffé.
 .
Et pour les plus gourmands, le coeur coulant pur chocolat et son glacé de safran ou encore le tiramisu à la truffe !

DSC02499 - copie

DSC02484 - copie

DSC02455 - copie

DSC02491 - copie

DSC02456 - copie

DSC02486 - copie 2

Comme vous pouvez le voir, nous avons opté pour les tagliatelles aux truffes noires (supplément foie gras) et le risotto aux truffes. Les deux plats étaient excellents, gourmands et très fondants. On sent bien évidemment la truffe mais en parfaite quantité !
.
Enfin nous avons craqué pour la crème brûlée aux Truffes ainsi que la glace à la Truffe noire. J’ai adoré le fait que l’on m’apporte la crème brûlée encore en train de flamber. Quant à la glace, assez surprenante mais j’ai beaucoup aimé !

DSC02467 - copie

DSC02481 - copie

DSC02472 - copie

DSC02495 - copie

DSC02449 - copie

* CONCOURS * A l’approche de la St Valentin, le restaurant m’a proposé de faire gagner à l’un(e) d’entre vous un repas pour deux! Pour participer, c’est très simple : il vous suffit de liker leur page facebook, la mienne ainsi que de laisser un petit commentaire par ici. J’enverrai un mail à l’heureux/se gagnant(e) samedi ! Bonne chance… 🙂  Le concours est désormais terminé, j’ai envoyé un mail à la gagnante ! Merci à toutes pour votre participation et à très bientôt pour un nouveau concours… 🙂

Truffes Folies 
37, rue Malar – 75007 Paris
métro Invalides ou La Tour-Maubourg 

Posted In:

24 Comments

  1. Mmmm ça a l’air délicieux ! Je n’ai jamais goûté de truffe, mais cet aliment m’a toujours attirée, alors je croise fort les doigts 😉
    bises

  2. Comme Colette le disait si bien : « Si j’avais un fils à marier, je lui dirais : «Méfie-toi de la jeune fille qui n’aime ni le vin, ni la truffe, ni la musique.» »
    Cela tombe bien, j’aime les trois ! Donc merci pour ce super concours !
    Gwen
    g_ruais@hotmail.com

  3. bonjour Aude,
    Ça à l’air délicieux et charmant ce restaurant! La truffe, j’avoue je ne connais pas vraiment puisque je n’ai eu qu’une fois l’occasion d’y goûter mais le peu que j’ai eu en bouche m’a beaucoup plu.
    Est-ce uniquement réservé pour un couple ou bien c’est aussi ouvert ( le concours) aux autres?
    Bonne journée!

  4. A défaut de pouvoir acheter de la truffe (sorry my portefeuille…), j’ai opté pour l’huile d’olive aromatisée à la truffe! Elle illumine nos plats simples comme des spaghettis.

    Mais en lisant ton billet, je rêve de diner dans ce restaurant spécialisé dans la truffe! Et pour la st valentin ça serait l’occasion de s’offrir des vraies truffes 😉

    Merci Aude!

  5. Les pates ont l’air tellement bonne!!! Ça met l’eau à la bouche !!
    Merci pour ce concours, c’est surement la seule occasion où je pourrais gouter a cette fameuse truffe 🙂
    FB: Bichhang Nguyen

  6. Oh mais quel jolie restaurant !!! Ça me fais saliver d’avance, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts. J’ai bien liker vos deux pages. Bonne journée à toi et bonne chance à toutes !!!!

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s