Le 1728

Cette semaine, j’ai decidé de consacrer mon blog à un lieu tout particulier que j’ai récemment découvert et que j’ai trouvé assez incroyable : le 1728. Hier je vous dévoilais ses extérieurs, aujourd’hui laissez-moi vous parler de sa cuisine. Car les anciens appartements de Lafayette sont désormais transformés en un restaurant très chic et raffiné.
IMGP0155

IMGP0142

IMGP0072

IMGP0073

Et c’est Nicolas Roudier, un ancien Chef du Bristol (ayant fait ses classes auprès d’Alain Passard, Eric Frechon, Jacques Faussat) qui vient justement de reprendre les rennes. Il propose ainsi une cuisine claire, précise et exigeante. J’ai eu la chance d’y déjeuner un midi, testant ainsi quelques uns de ses mets. Nous avons commencé par l’amuse bouche avec un consumé de homard et coulis de beterrave. Un vrai délice. En entrée, nous avons goûté aux langoustines de Saint Malo lustrées au curry, pinces en consommé, ravioles d’oignons doux de chez Mr Caillot à la sauge ainsi qu’aux saint-jacques et d’un tartare croustillant, fleur de bégonia, crème de mandarine. Très subtil !! Mention spéciale pour les langoustines. 🙂 En plat principal, il s’agissait du cabillaud cuit au plat, papaye et citron vert, betteraves crapaudines aux oignons rouges. J’ai adoré ce plat, très fin et délicat ! Enfin, j’ai eu la chance de goûter à trois desserts : la gelée d’orange sanguine safranée, sorbet orange, le Citron : biscuit moelleux croquant, crème citron, sorbet acidulé ainsi que le 1728 : tarte soufflée banane chocolat, glace vanille (mon préféré). Sans oublier les petites mignardises qui accompagnaient le café. Autant dire que je me suis délectée.
IMGP0081

IMGP0091 IMGP0097

IMGP0103

IMGP0105

IMGP0111

J’ai beaucoup apprécié ce déjeuner et il me tarde maintenant d’y diner pour un tête à tête en amoureux. Car le soir, l’ambiance est encore différente, beaucoup plus romantique et secrète…

IMGP0116

IMGP0151

IMGP0127

IMGP0131

Le 1728 – 8 Rue d’Anjou, 75008 Paris (01 40 17 04 77)

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

2 Comments

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s