Cannes 2015

Vous l’avez sûrement vu sur mes réseaux sociaux, j’ai passé un court séjour à Cannes à l’occasion de son festival international de cinéma (pour la quatrième année consécutive, déjà !!). L’occasion d’assister à des projections évidemment, mais aussi de profiter du soleil cannois et de vivre de belles expériences, de jour comme de nuit.

Cannes 2015

Cannes 2015

Cannes 2015

Cannes 2015

Dès mon arrivée, j’ai eu la chance de récupérer une invitation pour projection du film iranien « Nahid » réalisé par Ida Panahandeh et présenté au festival de Cannes dans la catégorie « Un certain regard ». Je vous prépare un billet dédié pour vous raconter le film, il sera posté demain. 🙂

Cannes 2015

Cannes 2015

Cannes 2015

A la sortie de cette projection, je me suis rendue à la boutique cannoise Réminiscence, là où tout a débuté pour la jolie marque de bijoux. J’y ai découvert ses très belles collections été 2015, dont Bosphore, Dragon Girl et Sweet Shangai parmi mes préférées. J’ai d’ailleurs craqué pour une belle bague articulée en métal de couleur or, sertie de cristaux taille ronde et marquise de la collection Dragon Girl.

Cannes 2015

Cannes 2015

Cannes 2015

Pour info, la robe que je portais ce jour-là a été créée par Calla. 🙂

Le soir, direction la plage Nespresso où les chefs font (eux aussi) leur cinéma pendant tout le festival ! Un concept original alliant gastronomie et cinéma où trois grands chefs ont pu s’inspirer d’un film qui a marqué l’histoire du Festival pour le réinterpréter autour d’un menu d’exception.  Ce soir-là, c’est le chef Yves Camdeborde qui nous a fait l’honneur de réaliser un diner en s’inspirant du film « Sous le soleil de Satan » de Maurice Pialat (Palme d’Or au Festival de Cannes 1987). Exceptionnel !

Cannes 2015

Cannes 2015

Cannes 2015

Cannes 2015

Mais Cannes, c’est aussi la plage, le soleil et la mer. Comment mieux commencer la journée du dimanche que par une petite balade sur la plage de l’hôtel Majestic? Nous avons eu la chance cette année de bénéficier d’un temps de rêve (ce qui n’a pas toujours été le cas, croyez-moi), cela aurait été dommage d’être enfermée dans une salle sombre pendant tout mon séjour (même si j’en ai aussi profité de ce côté-là). J’ai également fait un tour au showroom de la marque APM Monaco qui présentait sa jolie collection créée spécialement pour le festival.

Cannes 2015

Cannes 2015

Cannes 2015

Cannes 2015

Pour info, la robe que je porte sur la photo juste au-dessus est signée Roseanna. 🙂

Nous sommes ensuite allées déjeuner au Nikki Beach pour l’annonce de leur ouverture imminente à Dubaï. Très beau cadre et excellente cuisine ! Pour ma part, j’ai opté pour un tartare de thon et j’ai goûté aux délicieux makis que proposait le restaurant, accompagnés de thé glacé Kusmi Tea.

Cannes 2015

Cannes 2015

Cannes 2015

Pendant mon séjour, je suis également allée voir le film « La Tierra Y La Sombra » du réalisateur colombien César Acavedo présenté à la Semaine de la Critique. Il s’agit d’une section parallèle du Festival international du film de Cannes qui contribue à la découverte de nouveaux réalisateurs en ne présentant que des premières et secondes oeuvres de cinéastes du monde entier. Je vous parlerai également de ce film dans un prochain billet mais je tenais à partager ici quelques photos prises avant et après la séance, dont une de l’équipe de tournage. 🙂

Cannes 2015

Cannes 2015

Cannes 2015

Cannes 2015

J’ai ensuite passé l’après-midi sous le signe du glamour avec la découverte de la suite Chopard et du cocktail « L’Or » conçu spécialement par Grey Goose à l’occasion du festival. Au menu de ce fabuleux cocktail, de la Grey Goose (bien évidemment), liqueur de St-Germain, Noilly Prat ambré, Ginger Alé et des feuilles d’or (rien que ça).

Cannes 2015

Cannes 2015

DSC02861

Cannes 2015

Cannes 2015

Cannes 2015

Fin de journée oblige, je suis allée découvrir le plus petit bar à Dry Martini du monde grâce aux Escales de la Boulangerie Bleue, pour un rendez-vous d’exception autour du cocktail dry martini spécialement twisté pour l’occasion. Je vous en parlais mi avril, Grey Goose a décidé de faire escale dans trois villes françaises emblématiques de l’élégance à la française : Deauville, Paris et Cannes. J’ai ainsi eu la chance de faire partie des heureux élus à vivre cette expérience avec François Thibault, le maître de chai Grey Goose, qui m’a reçue dans ce lieu inédit.

Cannes 2015

Cannes 2015

Cannes 2015

Cannes 2015

Cannes 2015

Cannes 2015

Sur les photos ci-dessus, je porte un top Roseanna, des lunettes Emmanuelle Khahn et des chaussures Repetto.

Enfin, j’ai terminé mon séjour Cannois avec la visite de la suite Elie Saab au Martinez. J’ai toujours été fan de ce créateur libanais ainsi que de son univers doux et onirique. Je me souviens avoir assisté à l’un de ses défilés il y a plusieurs années, alors que je bossais pendant mes études en tant qu’hôtesse en événementiel. J’avais alors découvert ses incroyables robes de princesses orientales, toujours très élégantes et féminines. En premier plan, voici la robe de portait Naomi Watts lors de la cérémonie d’ouverture du festival… Sublime !

Cannes 2015

Cannes 2015

Cannes 2015

Cannes 2015

J’ai également eu la chance de découvrir les nouveaux parfums du créateur : la collection des Essences. A la Rose, Gardenia, Ambre, Vetiver, Oud et Neroli, j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce raffinement et cette subtilité des parfums !

Cannes 2015

Cannes 2015

Pour clore ce billet, voici le lieu où j’ai logé sur place : le Radisson Blu 1835. Un très bel hôtel doté d’une superbe terrasse et d’un spa (l’un de meilleurs de la ville apparemment) avec piscine, hamma, sauna et jaccuzzi. Malheureusement, je n’aurais malheureusement pas eu le temps d’en profiter mais j’ai trouvé le cadre superbe !

Cannes 2015

Cannes 2015

Cannes 2015

DSC02823

DSC02845

Je prépare actuellement un billet sur les films que j’ai pu voir pendant mon séjour mais ici, j’avais surtout envie de partager avec vous mes photos prises sur place. Enfin, un grand merci à l’agence 1969 et sa jolie équipe !! 

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

3 Comments

  1. C’est magnifique Cannes et ça me rappelle tellement de souvenir 🙂 Les robes Elie Saab sont tellement belles, surtout celle que portait Naomie Watts!!

  2. Toutes ces photos sont absolument sublimes, c’est vraiment une chance d’avoir pu profiter à la fois des découvertes cinéma et aussi du joli cadre de Cannes!
    Et mention pour la robe Calla ♥

    Bises,
    céline.

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s