Mini Racing Days

Ce week-end, j’ai été invitée à découvrir la toute nouvelle MINI John Cooper Works dans le sud de la France. Deux jours forts en sensation à travers un programme très complet : jeu de piste, via cordata, easy drift et pilotage !

Vendredi 7h du matin, les yeux pas encore tout à fait ouverts, rendez-vous gare de Lyon pour le train direction Aix ! Dès notre arrivée, nous formons des équipes de deux par voiture, avant de découvrir le lieu de notre déjeuner, suite à un quizz sur Mini, puis notre première activité : la via cordata…

MINIRacingDays_162

Mini Racing Days

MINIRacingDays_04

Mini Racing Days

Mini Racing Days

Mini Racing Days

MINIRacingDays_176

Mini Racing Days

Nous avons ainsi la chance de nous rendre sur la Calanque de Sormiou (magnifique) pour déjeuner au restaurant Le Lunch, juste avant de rejoindre la route des Goudes pour s’initier à la Via Cordata, une sorte d’escalade munie d’une corde, au-dessus de la mer. Suite à cette journée assez intense, nous nous dirigeons vers l’hôtel Grand Prix pour ensuite y diner et se coucher assez tôt, vu l’autre grosse journée qui nous attend le lendemain…

Samedi 7h, on se rend sur le circuit mythique du Castellet – Paul Ricard pour vivre les les MINI Racing Days 2015.
C’est à ce moment-là que je prends les commandes de la voiture (deux ans que je n’avais pas conduit, sachant que je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de conduire à Paris depuis mon permis..). Cela me permet ainsi de me mesurer aux 231 chevaux de la nouvelle Mini, avec un premier test dans des conditions de ville en situation critique : obstacles, évitements, freinage en virage. Je peux ainsi me rendre compte de la tenue de route de la voiture ainsi que de l’aisance avec laquelle j’arrive à effectuer les manoeuvres durant le parcours.

MINI RACING DAYS_SELECTION_WEB___172

MINIRacingDays_194

MINIRacingDays_256

MINIRacingDays_273

MINIRacingDays_278

MINI RACING DAYS_SELECTION_WEB___44

MINI RACING DAYS_SELECTION_WEB___106

Vient ensuite la parade Mini mais aussi le baptême en easy drift (pilotage de glisse) dont j’ai posté quelques vidéos sur mon snapchat (audesark), assez impressionnant ! Et le meilleur pour la fin : piloter moi-même la Mini JCW sur le circuit Paul Ricard ! Bon, je ne suis montée « qu’à » 190 km/heure mais les sensations sont assez dingues…

MINIRacingDays_270

MINIRacingDays_38

MINI RACING DAYS_ALL_WEB___137

MINI RACING DAYS_ALL_WEB___138

MINI RACING DAYS_ALL_WEB___446

MINI RACING DAYS_ALL_WEB___237

Merci à Mini ainsi que l’agence des médias sociaux pour ce week-end intense !! J’étais déjà fan de ces voitures, de leur design et de leur style, mais désormais, je peux également affirmer qu’elles sont très agréables à conduire et l’on se sent réellement en sécurité à l’intérieur. Ca m’a vraiment donné envie de reprendre la route !!

MINI RACING DAYS_ALL_WEB___03Photos by Cyril, Share&Dare and I 

MY INSTAGRAM/ FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s