Ober Mamma

IMG_0057

Après l’avoir découvert furtivement lors de son inauguration, il y a deux mois, je suis récemment retournée au restaurant Ober Mamma afin d’y diner cette fois !

Un véritable voyage des sens dans un restaurant authentique, avec des produits bruts importés directement de petits producteurs en Italie, aux fourneaux de vrais cuistots italiens, un cadre canon et une ambiance chaleureuse. Photos et récit à l’appui :

IMG_0053

IMG_0017

IMG_0015

IMG_0036

IMG_0031

IMG_0030

Nous avons commencé assez fort avec quatre petites entrées composées de charcuterie et fromage. De la bresaola dans le filet de toscane (hyper fondante), capollo di cinta senese, duo saucisson (à la truffe et au fenouil) sans oublier la grosse burrata (très fraîche et crémeuse) ! Quatre petites merveilles aux saveurs exquises que nous n’avons pas laissées très longtemps sur la table. Une parfaite mise en bouche…

En ce qui concerne les plats, nous avons opté pour la pizza napoli badass ainsi que les pasta fresca truffes. La pizza était composée de saucisse toscane piquante, mozza, oignons rouges et poivrons confits. Une pâte incroyablement moelleuse et de délicieux ingrédients, qui se marient parfaitement. Quant aux pasta, je crois que le nom parle de lui-même ! Elles étaient excellentes, avec un parfum très gourmand et hyper consistantes… 🙂

En ce qui concerne le vin d’accompagnement, le sommelier (très drôle et sympathique) est venu nous en conseillé un italien au nez puissant et complexe : le Chianti Montalbano. Il était excellent !

Enfin nous avons partagé le dessert (impossible d’en prendre deux, après tout ce que nous venions de manger) et notre choix s’est porté vers le lemonemisu (traduisez « tiramisu au citron »). Très frais et léger, idéal pour terminer ce copieux repas, surtout en été !

IMG_0049

IMG_0039

IMG_0042

IMG_0041

IMG_0048

IMG_0050

Merci au chef Ciro Cristiano pour ce festin et à Claudio Collu, notre adorable serveur ! Ils nous ont vraiment régalé… Et je ne peux donc que conseiller cet excellent restaurant italien, qui plus est ouvert tout le mois d’août. Profitez en si vous êtes à Paris, car il était déjà plein à craquer fin juillet. ^^

A noter également que cet été, ils ont lancé une formule spéciale pour leur aperitivo cocktail bar à l’entrée du restaurant ! En effet, tous les soirs à partir de 18h, il est possible de venir prendre un verre au bar et déguster à volonté les produits italiens… Comment ne pas succomber? 🙂

Ober Mamma
107 Boulevard Richard Lenoir Paris
01 58 30 62 78

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

Posted In:

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s