Festa del Cinema di Roma

Il y a quelques jours, je me suis rendue en Italie pour le Festa del Cinema di Roma. J’ai eu la chance de me rendre à plusieurs projections, fouler le fameux tapis rouge mais aussi visiter un peu la ville. Photos puis récit :

PicMonkey Collage13

cc

PicMonkey Collage8

PicMonkey Collage6

PicMonkey Collage2PicMonkey Collage4

PicMonkey Collage3

PicMonkey Collage5

PicMonkey Collage9

Le premier soir, nous avons eu la chance de découvrir les deux premiers épisodes de la Saison 2 de la série américaine Fargo. N’ayant pas vu la première saison, j’ai été agréablement surprise par cette série. Les scènes sont très prenantes, avec beaucoup d’action et un vrai suspense. Je pense d’ailleurs que je vais commencer la saison 1 prochainement (les deux saisons ne se suivent pas et prendent place à des époques différentes).

La seconde journée, nous avons vu le film Carol réalisé par Todd Haynes et présenté à Cannes cette année. Il s’agit d’une jolie histoire qui se déroule à New York dans les années 50 à propos d’une rencontre déstabilisante entre deux femmes de milieux différents. L’image est belle et fait vraiment voyager à cette époque. A la fin du film, nous avons eu la chance de rencontrer son réalisateur qui nous a raconté quelques anecdotes dessus.

Durant ce court séjour, nous avons également eu la chance de visiter une partie de la ville. Et tout ce que j’ai vu m’a réellement impressionné. Entre la Piazza Navona construite sur les ruines du stade de Domitien du Ier siècle et son architecture monumentale, le Panthéon, majestueux qui lui date du IIème siècle ou encore l’église Sainte-Ignace-de-Loyola, un édifice religieux catholique de style baroque sur la piazza Sant’Ignazio dont les fresques sont impressionnantes. Je n’ai malheureusement pas pu visiter longtemps la ville mais cela m’a donné envie d’y retourner pour quelques jours en perso !

En ce qui concerne les bonnes adresses, nous n’avons pas eu l’occasion d’en tester beaucoup mais je peux vous recommander Casa Bleve, un joli restaurant typique (et assez chic) où nous avons pu déguster du fromage et de la pasta (cliché, quand tu nous tiens). Nous nous sommes également rendus au Caffè Greco, connu et réputé, notamment pour ses excellents chocolats chauds et ses délicieuses pâtisseries. Quant à notre hôtel, nous logions au Rome Cavalieri, Waldorf Astoria Hotels & Resorts situé sur les hauteurs de Rome avec une très belle vue sur toute la ville. La déco est assez kitsch mais cela fait partie de son charme !

Merci à Mazda pour cette très belle invitation, Roseanna pour la sublime robe, Florian Denicourt pour la pochette et Cosmoparis pour les escarpins.

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

 

1 Comment

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s