From Paris with Love

Encore plus qu’en janvier, il m’est très difficile de revenir par ici… Cela fait maintenant cinq jours qu’on ne pense qu’à ça, qu’on ne pense qu’à eux. Je ne vais pas vous parler de cette soirée infernale, ni des jours qui ont suivi, tout aussi sombres, on se les repasse déjà assez en boucle dans nos têtes. Je ne vais pas vous parler de religion ou de géopolitique, ce n’est pas le propos, ni le média approprié. D’autant plus qu’on lit et entend assez d’avis sur la question pour se faire sa propre opinion. Je ne vais pas vous parler des 130 personnes qui ont perdu la vie ce soir-là, ni des 352 blessés et de tous ceux qui resteront traumatisés suite à cette nuit du 13 novembre. Je les porte tous dans mon coeur, ainsi que les familles et proches endeuillés, à qui j’adresse toute mon affection. Non, aujourd’hui, j’ai simplement envie de vous parler de Paris. 

861484_10152621095055562_940555089_o

On ne choisit pas l’endroit d’où l’on vient mais j’ai eu cette chance inouïe de grandir ici, à Paris. Cette ville, considérée comme la plus belle et ouverte au monde, est ma maison depuis bientôt trente ans. Respect et tolérance ont été les maître-mots de mon enfance. Mais bien avant cela, Paris a tout simplement été le foyer de l’humanisme et de la culture. Les plus grands intellectuels y ont vécu, les plus beaux textes lui ont été dédiés, les plus grands artistes s’en sont inspirés, les plus beaux films y ont été tournés. Paris ville de l’amour, Paris ville lumière, elle représente tout ce qui peut nous faire rêver et espérer, et le restera tant que nous continuerons à y vivre pleinement, librement et à la célébrer. Alors je sais que ce blog est plutôt futile et léger, mais je pense que cela fait également partie de la vie et de Paris, raison pour laquelle je souhaitais publier ici aujourd’hui.

Enfin, je terminerai par cette citation de Charles Trenet « Le coeur de Paris, c’est une fleur. Une fleur d’amour si jolie que l’on garde dans son coeur, que l’on aime pour la vie.  »

Je vous embrasse, de Paris. 🙂
Aude

IMG_9273

photos : Mehdi BlackMonday (2013) & Vincent Laroze (2012)

Posted In:

3 Comments

  1. Magnifique! Paris j’y vis régulièrement depuis que je suis petite et l’âme de Paris est belle et unique. Ca ne pourra jamais être effacé. Tellement fière d’être française et de vivre dans un pays aussi libre ❤ résistons et restez unis ensemble! Paris est une fête, paris on t'aime!

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s