Cannes 2016

Cannes 7

La semaine dernière, je me suis rendue à Cannes dans le cadre de son Festival International de Cinéma et ce pour la cinquième année consécutive ! Ce fut une grande surprise pour moi d’y retourner car je n’ai appris ma venue que quelques jours avant. Malheureusement et contrairement aux années précédentes, je n’ai pu voir beaucoup de films sur place car les demandes d’accréditation se terminaient au mois de mars (époque à laquelle je ne connaissais pas encore mes dates de venue). J’ai ainsi dû me débrouiller et contacter à la dernière minutes plusieurs distributeurs et attachés de presse cinéma afin de trouver quelques places pour découvrir les films en sélection. Résultat : on m’a proposé d’assister à deux grandes projections sauf que celles-ci avaient lieu… la veille de mon arrivée et le soir de mon départ (« La Danseuse » de Stéphanie Di Giusto et le film iranien « Le Client » d’Asghar Farhadi, prix de l’interprétation masculine ET du meilleur scénario) !

Malgré tout, j’ai eu la chance de pouvoir me rendre aux projections des trois courts-métrages de clôture de la Semaine de la Critique, l’un des gros festivals parallèles présents à Cannes pendant la quinzaine. Trois actrices ont été mises à l’honneur lors de cet événement, mais en tant que réalisatrices cette fois : Sandrine Kiberlain, Chloé Sévigny ainsi que Laetitia Casta. Je vous raconte tout de ces trois films sur mon site culturel Caption Magazine. 🙂

Cannes bis

Pendant ces quelques jours sur la Côte d’Azur, j’ai également vécu de très jolies expériences, comme avec Grey Goose qui m’a proposé une petite virée en hélicoptère, rien que ça ! En effet, nous avons survolé la Méditerranée pour rejoindre Monaco et plus particulièrement le Cap d’Estel afin d’y déjeuner et déguster son nouveau cocktail Le Grand Fizz.

Cannes 3cap

Une fois revenue de cette parenthèse enchantée loin de la folie cannoise, je me suis rendue à la Suite Phyto située au 5eme étage du Marriott. Le grand Anthony Cristiano, directeur artistique de Phyto s’était tout spécialement déplacé pour coiffer les plus grandes actrices et j’ai eu la chance de lui confier ma tête afin de réaliser une sublime attache totalement rétro.

Cannes 4

J’ai également rejoint les équipes de Lipault, partenaire officiel de la Semaine de la Critique, pour un shooting « french riviera » avec la pétillante photographe Alix de Beer, que je connaissais déjà ! Les photos arrivent bientôt, il me tarde de vous les montrer. 🙂Cannes 6

Sans oublier la plage Nespresso, également partenaire officiel, qui a remis le couvert cette année en proposant à de grands chefs de « faire leur cinéma » ! En effet, le soir où j’y suis allée, c’est Jean-Francois Piège qui avait choisi de célébrer le Guépard de Luchino Visconti, palme d’or à Cannes en 1963. Un vrai délice !

Cannes 2 ter

PS : si vous vous demandez ce que je porte sur toutes les photos, voici les références : robe longue pailletée noire Roseanna – robe longue bustier prune Bash – chemise blanche iCode – pochette Clélia Tavernier

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

Posted In:

2 Comments

  1. C’est dommage de ne pas avoir pu voir le film d’Asghar Farhadi, il a l’air très beau ; en tout cas, c’est super qu’il ait reçu ces deux récompenses.
    ps : j’ai bien reçu le bon d’achat 3 Suisses, merci encore 🙂

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s