Ile Rousse Thalazur Bandol

Untitled

La semaine dernière, je me suis rendue à Bandol avec ma pote photographe Mathilde (dont je vous parle souvent ^^) pour un shooting « french riviera » et nous en avons profité pour tester l’hôtel Ile Rousse Thalazur Bandol. En attendant que nos photos mode sortent, laissez-moi vous en dire davantage sur ce très bel hôtel.

Tout d’abord, je ne sais pas si vous connaissez Bandol mais il s’agit d’une petite ville de la Côte d’Azur très connue pour son bon vin du sud. Mais pour moi, ce nom évoque avant tout le lieu de mes vacances lorsque j’étais enfant. J’y ai passé de nombreux étés avec ma famille, notamment sur la plage de Renecros avec son sable fin et lovée dans une anse à l’abri du vent. Et c’est justement à cet emplacement précis qu’est situé l’hôtel Ile Rousse Thalazur Bandol. Il surplombe la baie et nous offre une vue magnifique sur les eaux turquoises de la Méditerranée.Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Cet hôtel est donc situé dans un cadre exceptionnel mais il offre également d’excellents services. Il y a sa piscine extérieure à débordement d’eau de mer chauffée à 25° toute l’année avec deck et solarium. J’avais oublié à quel point on pouvait flotter dans l’eau salée ! L’hôtel possède également deux plages privées, situées juste en bas de l’hôtel, là où l’expression «les pieds dans l’eau» prend tout son sens…
Sans parler de son parcours marin situé dans la partie spa de l’hôtel. Celui-ci était en travaux lorsque nous y étions mais il s’agit d’un parcours sur 80 m² avec une piscine intérieure d’eau de mer chauffée à 32° et équipée de col de cygne, jets, bains bouillonnants et jacuzzi. Rien que ça ! Nous avons tout de même pu tester quelques soins tel que le modelage relaxant à l’huile précieuse, le bain hydromassant ou encore l’enveloppement précieux pour de vrais moments de déconnexion.

Côté restauration, nous avons testé trois lieux au sein de l’hôtel qui ont été plus que parfaits :
La Goélette tout d’abord, la brasserie de plage ouverte d’avril à début octobre. Elle est située au pied de l’hôtel sur le sable, dans un décor de bois exotique. On peut y déguster une sélection des meilleurs produits régionaux. Pour ma part, j’ai testé de la vive un midi, accompagnée des légumes de petits producteurs. C’était excellent !
Ensuite il y a le restaurant du bar situé juste à côté de la piscine, dans un esprit lounge et cosy. Evidemment, ce sont les cocktails qui sont mis ici à l’honneur mais la carte snacking est également très sympa. Testé et approuvé ^^
Enfin Les Oliviers, le restaurant gastronomique de l’hôtel Ile Rousse. Il propose une cuisine contemporaine inspirée des trésors de la Méditerranée. Le Chef, Jérémy Czaplicki, et son équipe construisent une cuisine autour des produits qu’ils affectionnent. Les plats sont délicieux, le service excellent et nous avons beaucoup apprécié les conseils de sommelier.

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Hôtel Ile Rousse Thalazur Bandol
25 Boulevard Louis Lumière, 83150 Bandol
Téléphone :04 94 29 33 00

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

Posted In:

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s