Koh Kood

Depuis le début, nous savions que nous voulions passé le maximum de temps sur les îles, mais lesquelles? Nous avons longtemps hésité mais notre choix s’est finalement porté sur les îles les moins connues de toutes : Koh Kood, Koh Mak et Koh Chang.

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Pour se rendre à Koh Kood, plusieurs moyens de transport sont possibles mais nous avons choisi le plus rapide : l’avion. Une heure de vol direction Trat et nous voici presque arrivées ! Des compagnies de taxi attendent à la sortie de l’aéroport pour nous emmener vers le port de notre choix (selon l’île de destination), encore 45 minutes de route et nous prenons le bateau à Laem Sok direction l’île de rêve. Nous avions déjà réservé notre bateau sur internet mais ce fut une erreur car nous avons prévu trop large.. Il a donc fallu attendre 3h au port alors que d’autres bateaux partaient avant.

Koh Kood est une des îles que j’ai préférées. Encore très préservée du tourisme, nous étions quasiment seules sur les plages et dans la jungle. De quoi enlever tous les clichés que l’on peut avoir sur la Thaïlande, il suffit juste de choisir les bonnes îles selon ses attentes ! Nous avons découvert le sublime complexe Soneva Kiri avec ses villas rustiques-chics d’une à six chambres comprenant piscine à débordement, terrasse en bois meublée, voiturette électrique, salle de bain extérieure et moustiquaire autour du lit. Le rêve ! Le concept du lieu? No news, no shoes ! En effet, nous circulions uniquement pied nus et ce partout dans l’hôtel. Un vrai bonheur.

En ce qui concerne la plage paradisiaque, elle était accessible en moins de 10 minutes en bateau. Sable blanc, palmiers à foison, cocktails à la demandes et eau limpide, chaude et calme, nous avons passé deux jours assez surréalistes. Sans oublier le Cinema Paradiso en plein air, le restaurant de mangrove Benz et la salle réfrigérée dédiée aux chocolat et de glaces. Le paradis je vous dis ! Les photos ci-dessous parlent d’elles-mêmes…

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Dans le prochain billet, direction Koh Mak et Koh Kam, deux îles beaucoup plus petites mais pleines de charme également !

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s