Koh Chang

Koh Chang est la troisième plus grande ile de Thaïlande (211 km², rien que ça !). C’est également la dernière où nous nous sommes rendues durant notre périple, après Koh Kood, Koh Mak et Koh Kham. Si c’était à refaire, je pense que je m’y rendrai au tout début…

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Contrairement aux premières îles dont je vous ai parlé, il est quasiment impossible de circuler en vélo à Koh Chang (ou bien il faut être sacrément sportif vu les pentes des routes). Mais rassurez vous, lorsque l’on réserve un bateau, le nom de l’hôtel où l’on réside est systématiquement demandé pour pouvoir nous booker gratuitement une navette dès l’arrivée. Ensuite, il est également possible de réserver des navettes ou taxis pour chaque déplacement sur l’île ou sinon, plus simple, de louer directement un scooter !

L’île étant très grande, nous avons décidé de dormir dans deux hôtels différents. Nous avons commencé par le Mercure Hideway, un bel établissement situé au bord de la plage dans la baie de Bai Lan. Nous avons beaucoup aimé ses chambres modernes de style thaïlandais ainsi que sa grande piscine extérieure. Nous avons également trouvé plein de charmants petits restaurants à quelques minutes de l’hôtel, en se promenant dans le « quartier ». L’hôtel possède également un spa avec sauna, jacuzzis, différents soins et salle de sport mais nous n’avons pas eu l’occasion de les tester. 🙂

Pour notre dernière nuit sur l’île, nous avons séjourné au Emerald Coveun superbe hôtel cinq étoiles situé sur la plage isolée de Klong Prao cette fois. Il possède un très grand jardin ainsi qu’une belle piscine en longueur et une autre plus intimiste mais tout aussi canon, sans oublier la plage privée et les nombreuses activités proposées. Nous avons également testé le restaurant de l’hôtel en soirée, une très belle ambiance et un excellent diner traditionnel. Mention spéciale pour le petit déjeuner très bon et varié. Vous l’aurez compris, nous avons terminé notre voyage d’une façon plutôt sympathique !

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Pour le retour à Bangkok, une navette nous a directement emmenées de l’hôtel à l’aéroport de Trat, en passant par un ferry de 20 minutes. Nous avons ensuite pris l’avion pour Bangkok, passé une petite nuit sur place puis dernier avion direction Paris. Mes billets sur la Thaïlande se terminent donc ici. J’espère avoir pu vous éclairer sur la destination et les différentes îles que j’ai choisi de visiter. N’hésitez pas à m’écrire en commentaire si vous avez des questions, j’essayerais d’y répondre au plus vite. 🙂

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

1 Comment

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s