Au cœur de l’argan


Untitled

Untitled

Comme vous avez pu le voir sur mes réseaux sociaux, j’ai passé un très joli séjour au Maroc fin septembre. Et c’est dans la région d’Essaouira que mon périple a commencé, afin d’être plongée directement dans l’univers des arganiers. En effet, j’ai voulu découvrir ce précieux ingrédient utilisé dans de nombreux soins cosmétiques dont ceux de Galénic, car ils viennent tout juste de relancer leur gamme « Argane » désormais sous le nom de « Confort Suprême« .

Je me suis donc rendue avec mon photographe Rudy à Tafedna, un petit village de pêcheurs et d’agriculteurs au sud de la ville d’Essaouira à la rencontre de la coopérative Tissaliwine. Il s’agit la première union des coopératives féminines au Maroc pour la production et la commercialisation de l’huile d’Argane et des produits agricoles.

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Sur place, j’y ai rencontré Jamila qui nous a merveilleusement bien accueillis et nous a fait visiter les immenses champs d’arganiers ainsi que l’action de l’UCFA. L’union soutient les femmes qui vivent dans la réserve de biosphère arganeraie ainsi que leur famille par la génération des revenus en assurant l’offre et la vente de produits sains, de grande qualité et ce sur le marché national ou international.

L’huile d’argan est quant à elle utilisée de différentes manières, de façon alimentaire ou cosmétique. Régénératrice par excellence, elle est réputée pour ses propriétés hydratantes et offre à la peau une nouvelle vitalité ainsi qu’un soin véritablement complet. Elle permet également de fortifier les ongles cassants ou revitaliser les cheveux lorsqu’on l’applique en masque nutritif avant le shampoing. Extraite par pression à froid d’amandons non-torréfiés des fruits d’arganier, elle garde tous ses actifs naturels et devient un sérum de beauté.

C’est ainsi que j’ai pu voir et comprendre d’où venait ce précieux ingrédient que contient toute la gamme Confort Suprême collection sécheresse. Car cela fait maintenant deux mois que je teste ces jolies nouveautés, en particulier le sérum duo revitalisant ainsi que de l’huile sèche parfumée. Ce sont deux produits que j’utilise quotidiennement et dont je suis fan, mais je vous en parlerai plus en détail très prochainement avec un nouvel article et plein de jolies surprises… Donc restez connectées 🙂

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled
photos ©Rudy Ossona

 

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

En collaboration avec Galénic

1 Comment

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s