Essaouira – Mogador

DSC01503

Lors de mon déplacement au Maroc mi-septembre, j’ai passé quelques jours au fameux Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa. Des amis m’avaient déjà parlé à plusieurs reprises de ce lieu, notamment pour son cadre très reposant ainsi que son emplacement hors du commun. D’ailleurs sur mon précédent billet, vous avez pu voir un shooting en plein milieu de dunes au bord de l’océan. Eh bien il s’agit tout simplement de la plage située juste devant l’hôtel, après son terrain de golf. Ça pose plutôt bien le décor, n’est-ce pas? 🙂

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

DSC02528

Au-delà de ce cadre naturel exceptionnel, l’hôtel 5* possède donc un superbe terrain de golf mais également deux très grandes piscines aux univers bien distincts (dont une biologique) ainsi que 175 très belles chambres, suites et villas. C’est d’ailleurs dans l’une de ces dernières que nous avons séjourné, dotée d’une piscine privée chauffée ainsi que d’un petit jardin, un très joli salon et deux chambres au design à la fois chic et épuré (sans oublier « MyBed », leur très grand lit équipé d´une couette et d´un sur matelas en plumes et duvet > confort maximum).

L’hôtel étant plutôt situé du côté de Mogador, une navette gratuite est disponible toutes les heures pour emmener les clients au cœur de la cité portuaire historique d’Essaouira ainsi que de sa très jolie médina. C’est vraiment pratique lorsque l’on souhaite un peu visiter la ville, ce que je vous conseille fortement ! D’ailleurs à la médina, nous avons diné dans un excellent restaurant que je vous recommande vivement et qui s’appelle le Caravane Cafe Art. Le repas était très bon et il y avait une superbe ambiance, avec un groupe de musiciens ainsi que des magiciens et spectacles de feu. Canon !

Enfin, j’ai pu tester le magnifique So Spa Mogador au design épuré ainsi que son hammam traditionnel grâce à un gommage marocain pratiqué par l’une ses thérapeutes et à base de produits locaux. Quant à la salle de sport, j’ai également eu l’occasion de m’y rendre à deux reprises avec le coach sportif du Sofitel, Youness, qui donne des cours privés de fitness selon les demandes et avec qui j’ai également fait une très chouette balade pédestre matinale sur la plage de dunes (vraiment magique le matin, à faire absolument).

DSC02754

Untitled

Untitled

Photos ©Rudy Ossona

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

Posted In:

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s