Le Château de Fonscolombe

Untitled

Situé en plein cœur de la Provence, le Château de Fonscolombe a été construit en 1730 pour Honoré Boyer, seigneur de Fonscolombe à Aix. Sa demeure, jusqu’alors strictement privée, a été classée monument historique il y a plusieurs dizaines d’années et s’est transformée en hôtel cinq étoiles depuis un an.

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

En plus de ses magnifiques façades ainsi que de ses abords idylliques, le château est doté d’un très beau restaurant, l’Orangerie. Celui-ci est ouvert toute l’année et peut accueillir jusqu’à 120 couverts, à la fois dans sa grande salle lumineuse ou encore sur ses jolies terrasses ensoleillées. Les plats proposés sont toujours exquis sans oublier le côté « healthy » grâce à sa chef Nadège Serret qui a su apporter une touche de créativité à la cuisine provençale.

Au Château de Fonscolombe, on peut dire que les activités ne manquent pas. Une matinée, on se balade du côté des vignes en vélo, puis l’après-midi, on décide de bronzer au bord de la piscine (et on en profite pour faire quelques longueurs car elle est chauffée). En fin de journée, on déguste un grand vin sur la terrasse, on lit à l’ombre des cyprès, et le jour suivant, on joue à la pétanque dans le parc ou au billard dans un des salons : bref on se ressource.

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Idéal pour un week-end romantique, Le Château de Fonscolombe est également le lieu parfait pour séjourner en famille ou entre amis. Et pas d’excuse pour les parisiens, Aix est même pas à 3h de notre chère Capitale 🙂

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

Posted In:

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s