Tendacayou Ecolodge

Untitled

Avec un peu de retard, voici mon premier billet sur la Guadeloupe et pas des moindres. En effet, j’ai passé deux nuits dans cet écolodge & spa de rêve nommé Tendacayou. Ecologie, confort et luxe sont au coeur de ce lieu exceptionnel qui compte douze habitations, toutes construites en matériaux naturels. Je pense que les photos parlent d’elles-même.

Situé au coeur d’un magnifique domaine sur les hauteurs de Deshaies, l’écolodge se veut être une totale déconnection et sans aucune pollution extérieure : pas de télévision ni téléphone à disposition.
Différents types d’habitation sont proposés : cabanes perchées dans les arbres, cases créoles ou bungalow au bord de l’eau, le choix est multiple. Et au sein même de celles-ci, des bois de grands arbres tropicaux du domaine, tel que le manguier, y sont implantés.

Untitled

Untitled

Untitled

Son spa est l’un des plus beaux et naturels qu’il m’ait été donné de voir. Au cœur d’un jardin tropical de 2500 m², il possède un bassin d’eau de rivière avec cascade, un bassin de contre-nage et jets sous marins, un jacuzzi, un jardin zen de méditation, un hammam, 6 cabines de massage dont 2 cabines doubles, un salon de repos / de lecture ainsi qu’un solarium avec vue imprenable sur la plage de la Grande Anse. Un vrai petit paradis.

Enfin niveau restauration, il est possible de diner ou déjeuner au Poisson Rouge, restaurant typique et institution sur l’ile depuis 19 ans. Le restaurant propose des plats savoureux avec uniquement des produits de saison. Gros coup de coeur pour son petit déjeuner très varié et exotique, ainsi que les petits oiseaux qui viennent picorer dans l’assiette.

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled
©Badr Boukikaz

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s