Dirty Dancing fête ses 25 ans [CONCOURS]

2012 marque le 25ème anniversaire de Dirty Dancing, élu comme l’un des 10 meilleurs films de tous les temps par un sondage de la chaîne E! Entertainment Télévision. Depuis sa sortie en 1987, le film totalise plus de 214 millions de dollars de recette.

En réponse à la ferveur des nombreux fans à travers le monde, Legacy Recordings rééditera le 24 septembre (donc lundi) la bande-originale culte du  film . Dirty Dancing, l’édition 25ème anniversaire comprendra l’album original de 12 chansons paru en 1987 ainsi que des bonus. Ce projet commémoratif fait suite à une enquête menée directement auprès d’une partie des millions de fans de Dirty Dancing sur Facebook. Ils ont souhaité que ce coffret leur fasse revivre leurs premiers émois avec le film, et reprenne donc le tracklisting original de la bande-originale.

L’édition 25ème anniversaire de Dirty Dancing contiendra de nombreux bonus demandés par les fans, tels qu’un package dédié à la star du film, le regretté Patrick Swayze disparu en 2009. On y trouvera  six cartes à l’effigie des personnages principaux ainsi qu’un sticker. Les fans ont également voté pour l’image de la pochette et ont choisi (avec une majorité écrasante) la photo du très célèbre porté de la chorégraphie finale. Cette nouvelle édition de l’album sera présentée dans un nouveau packaging et assortie de notes des producteurs et des interprètes de la bande originale.

Comme certains ont pu le voir sur mes comptes Twitter et Instagram, j’ai reçu un petit kit #DirtyDancing25. Pour info, le t-shirt n’est pas dispo à la vente pour le moment, le sac non plus mais il est présent sur tee-shirt ici et la réédition de la bande-originale sera disponible partout dès lundi (24 septembre).

Comme promis hier, j’organise un petit concours pour gagner cet adorable kit. Il vous suffit de laisser un commentaire avec votre nom complet + email et je choisirai un gagnant dimanche soir ! Bonne chance 🙂

Enfin, et pour se faire plaisir, quelques vidéos de la BO de Dirty Dancing qui ont atteint les sommets des charts grâce à des hits tels que :

The Time of My Life (Hot 100 n°1) qui a reçu plusieurs récompenses dont un Grammy, un Oscar ainsi qu’un Golden Globe et surtout, l’une des scènes les plus cultes de tous les temps,

Hungry Eyes (Billboard Hot 100 n°4)

She’s Like the Wind (Hot 100 n°3)

Ces trois chansons faisaient partie des six titres réalisés spécialement pour la bande originale qui a passé 96 semaines dans le top 200 du Billboard de 1987 à1989.

24 Comments

  1. Bonjour ! Y a-t-il eu un résultat pour ce concours ? Je continue de croiser les doigts, on ne sait jamais 🙂 Mercii !

  2. quel plaisir de revisionner ces scenes cultes m^me si on les connait parcoeur..
    je tente
    je suis florence lesage
    mail elleaddah(at)laposte.net
    merci

  3. Je tente ma chance! Ma copine est 1 grande fan du film, on se marie l’an prochain et on a prévu de faire la choré donc avec ce kit est fait pour nous! En + je m’appelle Fred, le prénom de bb dans le film 😉 Merci Aude!
    Mon mail: fredmortier@free.fr

  4. En grande fan de Dirty Dancing, je tente ma chance ! Je l’ai revu vendredi soir dans mon cinéma Gaumont pour le 25ème anniversaire d’ailleurs, GENIAL !!
    J’adore le kit proposé, merci pour ce concours.
    Sophie GODFRIN, sophie.godfrin@free.fr

  5. Je connais la plus grande fan de Dirty Dancing AU MONDE. Elle peut rejouer le film sans le son et les yeux fermés et est capable de voler pour faire le porté toute seule. Elle tuerait pour ce kit. Elle s’est mariée le we dernier et ce serait son plus beau cadeau !!! Vous pouvez m’aider à faire ça pour elle ? Pitiééééééééééééééééé !!!!!!! 😉
    Cath Pipers cath.pipers@gmail.com

  6. Ma copine qui est fan de Dirty Dancing m’a parlé d’un jeu concours par ici! Alors je tente ma chance pour elle! Merci!

  7. Je gratifie ma chérie du très original petit nom « bébé » (bon elle est brésilienne, c’est original pour elle). La voir porter un t-shirt « on ne laisse pas bébé dans un coin » aurrait du sens pour moi…
    @JeSeBa

  8. Une autre phrase culte: Ça c’est mon espace de danse, et ça c’est ton espace de danse. Tu n’envahis pas mon espace, je n’envahis pas ton espace. #bestmovieever

  9. Blandine masseron…. Avec ce film on m’a appelé bébé de nombreuses années (véridique) mais je n’ai compris que quelques années plus tard… Film culte et dont je ne me lasse pas

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s