Initiation | Fly Yoga [I LOVE]

Il y a deux semaines, la marque Domyos m’a invitée à découvrir sa collection de lingerie sportive Feel Beautiful. A cette occasion, j’ai également eu la chance d’assister (et surtout de participer) à un cours de Fly Yoga !

Au premier abord, je me suis dit qu’il s’agissait encore d’un pseudo sport/concept à la mode type Zumba ou Gym Suédoise (avec lesquels j’ai un peu du mal, pas assez technique & beaucoup trop de monde à mon goût).
De plus, je n’avais jamais osé tenter le yoga auparavant, par peur de ne pas réussir le demi-fleur lotus – et autres postures – donc autant vous dire que j’appréhendais quelque peu cette séance !
J’ai tout de même été curieuse de découvrir ce qui se cachait derrière ce nom et me suis donc rendue à mon premier cours de Fly Yoga. Je n’ai pas été décue !

Pour vous expliquer rapidement le concept, il s’agit en fait d’une subtile alliance entre le yoga traditionnel le pilates et les arts du cirque. Un tissu special est suspendu au plafond, afin de nous aider à travailler une série de mouvements alliant exercices respiratoires et postures à l’aide de ce hamac. Le cours dure environ 75 minutes mais je vous rassure, on ne voit pas du tout le temps passer ! Pour ma part, je l’ai testé un vendredi soir, à partir de 20H30 (j’avais très faim en arrivant, mais la sensation s’est atténuée au cours de la séance, jusqu’à disparaître totalement).

Les fameux objets de torture… Plus sérieusement, une façon ludique et agréable de découvrir ce sport !

Je souriais encore… avant que la séance ne commence 🙂

Malgré les apparences, je ne voulais tuer personne ! Juste concentrée sur ce que disait notre excellente prof  🙂

On essaie de rester en équilibre… Pas facile lorsqu’on n’a pas l’habitude !

Attention… méditation (relaxation) extrême ^^

Ma position préférée, celle où l’on est doucement bercée par le hamac 🙂

Après l’effort…. Le réconfort ! Suite à cette heure de sport intensif (il faut le dire) nous attendaient de délicieux mets asiatiques. En effet, l’équipe avait mis en place un véritable festin vietnamien à l’aide du restaurant Ama Dao. J’y ai ainsi découvert une boisson incroyable, le Frozen Coco, ainsi qu’un dessert tout aussi exotique : le chè chuối (des perles de tapioca au lait de coco & bananes).

Comme vous l’aurez compris, j’ai passé une très bonne soirée à découvrir ce nouveau sport, mais également cette nouvelle marque ! Un grand merci donc à Meryem & Jalila de Fred&Farid (pour l’invitation) , les Merveilleuses (pour l’organisation) ainsi que Florie, créatrice du Fly Yoga (pour l’initiation) !

Et pour finir, de charmants petits sablés Domyos

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s