Infusion de cacao | Pierre Marcolini [I LOVE]

J’aurais également pu mettre comme titre « le chocolat chaud qui ne faisait pas grossir ». En effet, j’ai récemment découvert une toute nouvelle façon de déguster le chocolat et de laisser aller sa gourmandise… sans prendre un seul gramme !

Et cette création porte un nom : l’infusion de cacao. De quoi s’agit-il exactement? L’odeur d’un chocolat chaud, l’aspect d’une infusion et un goût qui ne ressemble à aucun autre. La première fois qu’on y goûte, c’est très étonnant car on reconnait tout de suite l’odeur puis le goût cacao mais on sent qu’il ne s’agit pas pour autant d’un chocolat chaud, c’est beaucoup plus léger et rond. Très surprenant ! Il y a plusieurs parfums proposés (cannelle, jasmin ou rose) mais c’est vrai qu’on sent un peu moins le goût du cacao que la version nature.

Le produit se trouve dans les boutiques Pierre Marcolini en boîte de 8 sachets (9,80 euros). La boisson parfaite en cette période de grand froid !


Mention spéciale pour le chocolat primitif, que j’ai également eu la chance de pouvoir goûter. Pourquoi « primitif »? Parce qu’il s’agit du chocolat dans sa forme la plus primaire et la plus innocente, ayant subit la moindre des altérations possible. On peut en mettre dans du lait pour en faire un bon chocolat chaud ou sur une tartine de pain grillé avec un peu de beurre. Du pur bonheur !!!

Posted In:

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s