Last Week | 10-16 Dec

Retour sur une semaine assez remplie. Des sorties, des projets et des découvertes ! Bonne lecture 🙂

Cocktail Time | La 25ème heure [PARIS]
Lundi a commencé fort avec une soirée cocktails dans un bar très sympa du côté de l’Etoile : La 25ème heure.

IMG_9402_00000

En effet, j’ai été invitée avec les copains de Blog en Bois, Minute Buzz, Citizen Ben, Dandy Blog et Panam Bastards à un cours de cocktails à base de rhum ! Dans le rôle du prof, Julien Escot, gagnant du Grand Prix Havana Club, nous a très gentiment inculqué l’art du cocktail à travers quatre recettes from Cuba : Mojito, Cuba Libre, Daiquiri, Presidente !

IMG_9544_00000 IMG_9388_00000Saviez-vous par exemple que le vrai mojito se faisait avec du sucre blanc et non du roux? J’étais persuadée du contraire !

IMG_9384_00000 IMG_9366_00000IMG_9345_00000

Nous avons terminé la soirée avec un petit concours (que j’ai gagné, soit-dit-en-passant 😀) donc si vous êtes sages, je vous filerai une ou deux recettes… En attendant, vous pouvez déjà trouver celle du mojito typiquement cubain ICI.

———–

Elephant | L&F [MUSIC]

En début de semaine, j’ai également été invitée à découvrir la musique de Lisa et François, qui forment le duo Éléphant, avec une écoute exclusive et ludique de leur album organisée à l’hôtel Amour. En effet, dans chaque chambre étaient diffusés 3 ou 4 titres, accompagnés à chaque fois de petits ateliers tels que des pola, graf ou encore tattoos. En somme, d’excellentes conditions pour s’imprégner de leur univers musical !

   photo(227)    photo(226)
Vous pouvez d’ores et déjà découvrir leur premier clip juste en-dessous… C’est doux, c’est frais, et c’est français !

———–

Social Media Week | Advisory Board [EVENT] 

Un sujet un (petit peu) plus sérieux maintenant ! Il y a quelques semaines,  j’ai été contactée par les équipes de la Netscouade afin de contribuer à la réflexion de la Social Media Week 2013, en intégrant l’advisory board.

Capture d’écran 2012-12-16 à 22.20.21

La Social Media Week est en quelque sorte l’événement de référence autour du web social et de ses impacts sur l’ensemble des dimensions de nos sociétés (politique, finance, vie quotidienne, santé, etc). Il s’agit d’une semaine de conférences / ateliers / keynotes / table-rondes et autres événements, gratuite et ouverte aux professionnels comme au grand public. Cette anne, elle se tiendra à Paris du 18 au 22 février 2013.

Quant à l’Advisory Board, il s’agit de l’instance principale de pilotage pour l’organisation des événements de la SMW 2013. Et pour l’occasion, une présentation de chaque membre a été rédigée. Vous trouverez la mienne ci-dessous :

Capture d’écran 2012-12-16 à 22.27.15

Vous en savez un peu plus sur mon parcours maintenant… J’aurais sûrement l’occasion de vous en reparler très prochainement, mais j’avais envie de vous l’annoncer. Nous nous sommes d’ailleurs réunis une première fois la semaine dernière et je peux vous dire que les idées fusent déjà !

———–

The Hobbit | Un voyage inattendu [CINEMA]

Mercredi dernier, je me suis rendue au Grand Rex pour « The Hobbit », le premier film de la nouvelle trilogie de Peter Jackson, qui s’inscrit dans la continuité de l’adaptation du Seigneur des anneaux.

AVIS : Cette fois, ce n’est pas mon avis que je vais vous donner (non pas parce que je n’en ai pas, mais parce que je n’ai pas assez suivi le Seigneur des Anneaux pour avoir la prétention d’écrire dessus). En revanche, l’un de mes meilleurs potes, Jonathan, a su parfaitement le formuler :

The_Hobbit__An_Unexpected_Journey_74« Pour ne garder aucun suspense, « Le Hobbit » est un bon film, très beau esthétiquement  mais pas un chef d’œuvre. Ceci étant, il vient à la suite d’une trilogie grandiose, parfaite adaptation d’un chef d’œuvre de la fantasy ayant rassemblé plusieurs générations. « Le Hobbit » est quant à lui l’adaptation d’un conte pour enfant. Ajoutons à cela que les scénaristes ont jugé bon d’incorporer de l’humour à la première partie du film. Les situations et les personnages sont bourrés d’exagérations si bien qu’on regretterait presque l’absence de Johnny Depp (ou de feu Louis de Funès) au casting. Heureusement tout cela s’arrête très vite et tout redevient épique à souhait. Le roi des nains ne manque pas de charisme, son côté sombre est relativement crédible. On est heureux de retrouver le magicien Gandalf, Gollum et tout cet univers peuplé d’elfes, de golems et de méchants orcs. Les scènes s’enchainent bien et la 3D joue un vrai rôle pour embellir le tout.  Dans l’ensemble l’histoire est bien racontée même s’il ne s’agit que d’une randonnée de nains à la conquête de leur royaume perdu.»

———–

Soulwaxmas | Night Life [PARTY]

Enfin, ma semaine s’est terminée avec la soirée Soulwaxmas qui avait lieu à la Grande Halle de la Villette. Retour sur une soirée épique avec quelques unes de mes photos et deux vidéos trouvées sur le net :

photo(225)      photo(224)      photo(223)

———–

That was my week | Instagram [PHOTOS]

Enfin, voici le reste de ma semaine sur Instagram ! Vous pouvez aussi retrouver toutes ces photos en me suivant ICI.

photo-82 photo-81 photo-80photo-78 photo-79  photo-77photo-73 photo-76photo-75photo-74photo-67photo-72photo-70photo-68
photo(222)photo(221)

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s