J’ai toujours tendance à prendre cinquante milles résolutions lorsque la rentrée approche. Mais pourquoi attendre que celle-ci arrive finalement? Cette année, j’ai décidé de prendre les devants en profitant de l’été pour me fixer quelques objectifs. L’un d’entre eux est assez nouveau pour ma part, longtemps tabou dans mon esprit et synonyme de volonté, voire d’efforts (surhumains), j’ai nommé… le sport !
Car j’ai bien tenté de faire attention à ce que je mangeais, mais avec cette vie parisienne, IMPOSSIBLE :
Un soir (et pas qu’un seul), on teste LE « nouveau meilleur burger de Paris » entre potes…
Tel jour, on se rend à un événement qui regorge de sucreries et de délicieux cocktails…
Le week-end, on fait d’énormes repas en famille ou de « super brunch » entre amies…
Sans oublier les diners en tête à tête avec son amoureux (où l’on n’a pas envie de se contenter de trois carottes), le grec-frites de minuit, le do-mac de lendemain de cuite ou les craquages nocturnes / « éclatage » de frigo.
Tout ça pour vous dire qu’avec tout ce que j’ingurgite au cours d’une semaine, j’ai vite compris que le sport était devenu une nécessité si je ne voulais pas renouveler toute ma garde robe ! Et puis, au-delà d’entretenir son corps, cela permet également de se déconnecter un peu du quotidien, de faire le vide et de revenir plus serein. On le dit tout le temps mais on l’oublie trop souvent. Du coup l’an dernier, motivée comme jamais, je m’étais inscrite dans un club de gym…
Mais voilà : être enfermée dans une salle, à utiliser toutes ces machines, répéter les mêmes mouvements, compter chaque minute avant la fin d’une séance, voir toujours les mêmes « vieux beaux » qui te matent du coin de l’oeil, ca m’a saoulé. Lorsque mon abonnement s’est terminé, j’ai décidé de ne pas le renouveler et de tester d’autres sports dont j’avais beaucoup pas mal parler et qui paraissaient me correspondre davantage. Les voici :
—————-
WATERBIKE
J’aime le vélo mais j’ai peur de pratiquer dans les rues de Paris. J’adore la natation mais je déteste les piscines municipales. Eh bien pourquoi ne pas tester le waterbike? Bon ok, ce n’est pas vraiment du vélo, ni de la natation, mais c’est tout de même un bon compromis ! Pas besoin de passer par les vestiaires de piscine, on rentre directement dans une cabine privée, on se change en 2 min et on s’installe sur la fameuse machine (jolie, non?).
Une fois dessus, l’eau commence doucement à monter alors que l’on se met à pédaler (avec quelques remous ici et là). TV à dispo, on choisit la chaîne qui nous convient et je peux vous dire qu’on ne voit pas le temps passer !
Résultat : on sort de la séance (de 30 ou 45 minutes) les jambes légères mais sans courbatures, la tête à la fois relaxée et l’esprit enjoué. Ce qui est bien aussi, c’est que l’on peut évaluer nos objectifs avant de commencer. Les hôtes(ses) nous donnent alors des conseils sur la vitesse ou encore la posture à adopter. Seul point négatif, les séances ne sont pas données… Mais bon, on peut pas tout avoir non plus. 🙂 (pour plus d’infos, rendez-vous ICI)
——————
HATHA YOGA
Ensuite, je m’étais toujours dit qu’il faudrait que je teste le yoga. Hyperactive de nature, j’ai du mal à me poser plus de 5 minutes et lâcher véritablement prise. Il y a un mois, une connaissance avec qui j’avais collaboré dans la passé m’a contactée pour me dire qu’elle s’était reconvertie dans le yoga et m’a proposé de tester quelques séances d’initiation en privé. Parfaite occasion pour moi de m’y mettre (plutôt que de m’afficher dans un cours collectif).
Il y a différents types de yoga mais celui que Vassilissa (la guide) propose s’appelle « Hatha yoga ». Il s’agit de la base du yoga, là d’où tout découle. Il s’adresse à tous les niveaux et sert principalement à ouvrir le corps, grâce aux trois dimensions que sont la respiration, les asanas (comprenez « positions ») ainsi que la méditation. Il est beaucoup moins dur que le yoga iyengar ou bikram. Plus doux et accessible.
Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette initiation, c’est que chaque séance s’adapte aux besoins de la personne. Me concernant par exemple, j’ai certaines tensions et des blocages au niveau du dos, donc nous avons surtout travaillé dessus. Et puis on rentre vraiment dans un autre univers pour s’échapper quelques instants de notre bulle parisienne. J’en sors donc plus apaisée et je sens mon corps à la fois détendu sur le coup, et plus musclé à terme.
Si vous souhaitez plus d’infos à ce sujet, n’hésitez pas à la contacter par mail à namaste@vassilissa-m.com.
CONCOURS LOLË
En parlant de yoga, j’ai quelque chose qui risque de vous intéresser.
Je ne sais pas si vous connaissez le « Lolë White Tour ». Ce sont des sessions de Yoga extraordinaires qui se déroulent dans les grandes capitales mondiales et qui rassemblent des milliers de participantes. Eh bien celle-ci débarque à
Paris le 1er septembre au Grand Palais !
Par ailleurs, j’ai la chance de pouvoir vous faire gagner trois cartes cadeaux d’un montant respectif de 100, 50 et 50€, valable sur le site Lolë. Donc ce que je vous propose, c’est de laisser un commentaire et je choisirai 3 gagnants avant mercredi 8 août ! Bonne chance 🙂
MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST
Hello Aude, ton post tombe à pic car je voulais me mettre au waterbike, je sens que mon corps à besoin de se tonifier et avec l’âge je sens également de j’ai de plus en plus de mal à perdre mes écarts festifs sur la balance.
Dis moi tu sais si ca enlève le bronzage ? Apparemment, lors d’une séance il y a des jets d’eau qui font un micro peeling (bon pour la cellulite) mais du coup je me posais cette question sur le bronzage ^^ (ah les filles 😉 ).
Bonne journée à toi
xx
Céline
Tes photos mettent en appétit !!!… mais il est vrai qu’il faut éliminer tout ça par la suite ! J’ai couru 6 mois l’an dernier jusqu’à une vilaine entorse qui m’empêche de reprendre (l’hiver est aussi passé par là). J’allais exploser de tension + pression non évacuée, quand je me suis inscrite au club Moving en janvier, surtout pour les cours collectifs car je m’ennuie sur les machines – et je ne regrette pas !! Mon cours préféré est le step.
Néanmoins de temps en temps je fais 1 séance de Waterbike grâce à des séances découvertes offertes (ouverture de centres), ou parfois grâce à Groupon quand le coupon n’est pas valable que 2 mois et dans un arrondissement perdu ! C’est EXTRA ! Mais je regrette de ne pas en avoir 1 chez moi (la fille qui rêve !!!) car ça serait hyper pratique !
Enfin si tu penses à moi pour les chèques cadeaux, ce serait avec grand plaisir que je l’honorerais !! Bon sport et bon pédalage !
Hello Aude, il y a un petit mois (à peine) je te laissais un commentaire, du coup je retente l’expérience dans le but de gagner une carte cadeau. Moi aussi je me suis mise au sport il y a quelques mois justement et c’est vrai qu’on se sent vraiment bien ensuite, on voit son corps devenir « plus fort » et on est mieux dans nos basket lorsque l’on commande un burger au resto… Du coup j’avoue qu’elle me servirait car j’ai besoin de plus d’équipement de sport, car cela reste assez cher et je suis une pauvre petite étudiante en info comm… ahah!! en tout cas super article !
bisous Aude!
J’ai vu ta photo instagram sur l’aqua biking (et ton commentaire disant que que tu en parlais sur le blog) du coup j’ai filé ici. Ca m’intrigue depuis un moment, je pense que je vais tester ça bientôt 🙂 Et super bon plan pour le « Lolë White Tour », je connaissais pas ! Thanks 😉
Ça me rappelle notre discussion il y a 2 ans à l’anniv de Nico 😉