Il s’agit d’un artiste iranien que j’ai rencontré il y a bientôt 5 ans mais qui vit à Paris depuis plus d’une vingtaine d’années.
Ses toiles m’ont à la fois éblouie et troublée, tant par la force de l’image que par l’universalité des propos. Explication en vidéo :
Et si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que GHASS est actuellement exposé à GKR Gallery et ce jusqu’au 30 avril. N’hésitez pas à y faire un tour, on peut y découvrir les différentes périodes de son oeuvre (comme une toile terminée depuis 2 semaines) !


Par ailleurs, lors de son vernissage, Ghass m’a également confié que s’il avait créé des toiles avec autant de relief, c’était pour qu’on puisse tous les ressentir, même les non-voyants. A cette occasion, il a récemment organisé un vernissage dédié pour ces personnes qui ne peuvent malheureusement être temoins des arts visuels, habituellement.
Enfin, GHASS vient tout juste de sortir son autobiographie aux éditions du Cherche midi : PEACE, dernière illusion.
Coucou Aude je t’ai vu en photo sur shop next Door. Toujours aussi jolie. Si tu veux venir faire des shoots à St. Malo pour des marques accessibles t’hesite pas a m’appeler! Bises. Marie Dautzenberg
Envoyé de mon iPad