Still The Water

Me voici de retour à Paris, après quelques jours passés à Cannes pour le festival. Comme je vous le disais précédemment, je m’étais rendue sur place afin de couvrir le gala de charité Generous People Ball.

82532Mais qui dit Festival de Cannes dit forcément cinema ! J’ai justement été invitée à monter les marches afin d’assister a la projection officielle d’un film en compétition pour la palme d’Or. En effet, j’ai eu la chance de découvrir Still The Water (« Futatsume No Mado » en japonais) réalisé par la cinéaste Naomi Kawase, en présence de l’équipe et des membres du jury (elle qui en faisait justement partie l’an dernier).

Un très beau film avec lequel on passe par de nombreuses émotions tel que l’amour, la tristesse, la colère ou encore l’émerveillement et le dégout. D’une durée de 2h, ce long métrage peut sembler parfois un peu trop lent, voire contemplatif (surtout lors des scènes sans paroles, ni musique). D’ailleurs, je dois vous avouer que je me suis assoupie à deux reprises au milieu du film (chose qui ne m’arrive jamais). J’ai bien évidemmen culpabilisé, jusqu’à ce que Louisa me dise que presque tout le monde l’avait fait et qu’elle pensait que cela pouvait même faire partie de l’expérience du film, comme si nous avions besoin d’être bercés par les vagues à un moment, pour être mieux portés par la suite, transportés même. Car malgré ces deux moments quelque peu flottants, le film est juste incroyable. Regardez plutôt la bande-annonce.

Synopsis : Sur l¹île d’Amami, les habitants vivent en harmonie avec la nature, ils pensent qu’un dieu habite chaque arbre, chaque pierre et chaque plante. Un soir d’été, Kaito, découvre le corps d¹un homme flottant dans la mer, sa jeune amie Kyoko va l¹aider à percer ce mystère. Ensemble, ils apprennent à devenir adulte et découvrent les cycles de la vie, de la mort et de l¹amour…

Capture d’écran 2014-05-23 à 21.49.42

Standing ovation de 20 min, je pense que le film fait déjà partie des favoris pour la Palme d’Or qui sera remise demain soir. Merci Ulrich et Remy Martin pour l’invitation à la projection et la montée des marches. 🙂 (sortie en salles le 17 septembre).

Capture d’écran 2014-05-23 à 21.50.07

INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s