Maison Sévigné

Il y a une dizaine de jours, j’ai été invitée au défilé de Maison Sévigné. De prime abord, ce nom me disait quelque chose, mais je ne savais plus d’où ni comment. Maison Sévigné, c’est un nom qui semble familier, vous ne trouvez pas? Or en m’y penchant un peu plus, je me suis rendue compte que cette marque était encore inconnue. Curieuse, je suis allée à la rencontre de son créateur.

Anthony, 24 ans, passionné d’histoire et de mode, rencontre un jour Marc, consultant et de quatre ans son ainé. Il voit qu’Anthony rêverait de vivre de sa passion et demande l’avis à Pierre Bergé qui confirme qu’Anthony a beaucoup de talent. Ils décident donc ensemble de fonder Maison Sévigné. C’était il y a 2 ans (quant au lancement officiel, il y a 6 mois).

Maison Sevigné est donc une marque qui s’inspire de l’histoire, qui aime le passé mais qui se positionne aussi comme une maison très moderne, destinée à une femme qui a du caractère. Mais alors, quelles sont ses créations? Eh bien tout sera dévoilé lors du premier défilé de la marque, dans une semaine précisément, mercredi 1er octobre. Mais la Maison avait déjà accordé un papier au magazine WAD, il y a un mois à peine. On y avait alors découvert la collection capsule de sweats. Jugez plutôt par vous-même.

capture-d_ecc81cran-2014-09-09-acc80-15-35-56

Capture d’écran 2014-09-09 à 15.35.37Capture d’écran 2014-09-09 à 15.35.26Capture d’écran 2014-09-09 à 15.35.46Capture d’écran 2014-09-09 à 15.35.15

photos ©Anna Fouqueré 

J’ai donc eu le privilège de me rendre chez Maison Sévigné (enfin, je n’étais pas autorisée à entrer dans les ateliers, en pleine finalisation du défilé) et j’ai été surprise de voir que la moyenne d’âge était de 26 ans. En effet, les fondateurs m’ont expliquée qu’ils ne voulaient pas forcément que leurs modélistes aient de l’expérience dans d’autres maisons, ouvrant ainsi leurs portes aux plus jeunes.

En ce qui concerne les inspirations, Anthony me raconte que cela peut venir d’une peinture ou d’une musique. Et que si l’on devait résumer la marque en une seule image, ce serait celle d’une gravure que son grand-père possédait. C’est d’ailleurs cette représentation qui sera le centre de leur image de marque. Deux femmes d’époque, debout la poitrine dépassant de leur robe et faisant face à un homme, lui assis. Vous comprendrez donc le positionnement..

Comme je vous le disais plus haut, le premier défilé aura donc lieu dans une semaine. Quarante looks seront présentées, portées par des mannequins triées sur le volet. Et le lendemain du défilé, un e-shop sera également ouvert sur le site, avec la mise à disposition de leur collection capsule, en attendant l’ouverture d’une première boutique début 2015.

Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir inviter l’une ou l’un d’entre vous à m’accompagner au défilé mercredi prochain à 11h, en plein centre de Paris ! Pour cela, il vous suffit de liker la page My Name is Odd ainsi que celle de Maison Sévigné et d’écrire un petit commentaire sous ce billet ! J’enverrai un mail au/à la gagnant(e) vendredi soir ! Bonne chance 🙂

8 Comments

  1. Bonjour Aude,
    J’aimerais beaucoup découvrir cette marque plus en détail et je suis dispo le jour du défilé, je t’accompagnerais avec plaisir 🙂
    Bonne journée
    (facebook : méline df)

  2. Le nom de la marque me fait penser à Madame de Sevigné, est ce fait exprès? En tout cas c’est une jolie marque bien prometteuse, se serait donc avec plaisir de pouvoir t’accompagné la bas. Bonne journée à toi

  3. Hey you !

    Je ne connaissais pas Maison Sévigné. Mais j’adore déjà les créations de ce jeune designer. Rien que les photos me donnent envie d’en savoir plus sur cette marque. On sent que c’est dessiné par un jeune et pour les jeunes. C’est frais et original.

    J’aurais aimé t’accompagner à ce défilé mais malheureusement je bosse ce jour là. Too bad !

    Merci Aude de nous faire découvrir tes découvertes. Au top ce post !

    Profites de la #PFW.

    Leslie.

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s