Weekend Amsterdam

Vous l’avez peut-être vu sur mon instagram, je me suis rendue à Amsterdam ce week-end. Et voici quelques bonnes adresses :

IMG_7388

Albus Hotel – C’est là que nous avons logé. Un hôtel 4* situé en plein centre de la ville, idéal pour bouger où l’on souhaite tout au long de la journée. En effet, 10 min à pied de la gare et à deux pas du marché aux fleurs ainsi que des rues piétonnes. L’accueil quant à lui est chaleureux, le service impeccable et le buffet petit-déjeuner excellent. Les chambres sont plutôt modernes, décorées avec goût et bien équipées. Rien à redire donc, parfait pour un week-end à Amsterdam.

Albus hotel

Albus Hotel – Vijzelstraat 49, Amsterdam, Pays-Bas 

————

La Cantine Bio SLA – Il s’agit de mon coup de coeur food de ce séjour. En effet, ce petit resto ouvert il y a un an est un véritable temple à produits frais utilisés en salade ou jus de fruits/légumes. Situé dans l’un des quartiers bobo d’Amsterdam (De Pijp), j’ai adoré le cadre tout en bois et cactus, ainsi que les plats proposés. Pour ma part, j’ai opté pour le « green juice » ainsi que la salade patates douce (à base d’épinards, haricots noirs, Pad Thai végétalien, chou rouge et blanc, brocoli, concombre et coriandre). Un repas délicieux et sain dans une ambiance chaleureuse.

SLASla Amsterdam – Ceintuurbaan 149

————

Bruncher au Ree7 –  Cette fois, c’est dans le quartier de Jordaan (autre coin bobo d’Amsterdam) que ce petit resto est situé. La déco est adorable et la nourriture excellente. Parfait pour le matin ou le midi. Outre le bon café et les jus de fruits frais, un menu est conçu pour offrir un petit déjeuner mixte de qualité. Pour ma part, j’ai apprécié le yaourt et muesli aux pépites de chocolat, servi avec un pain de haute qualité et un choix de garnitures. Mais également les sandwichs ou salades pour le midi. Un service chaleureux pour un lieu où l’on se sent bien !

ree7

Ree7, Reestraat 7, Amsterdam

————

Petite pause chez Cloud Art & Coffee – Lorsque je suis passée devant, le long du Canal Prinsengracht, je n’ai pu m’empêcher d’y rentrer pour faire une petite pause et déguster leur café ainsi qu’un cookie maison au chocolat blanc. Et je ne peux que valider cet endroit, extrêmement charmant. J’ai particulièrement apprécié le fait que les places soient limitées, histoire de ne pas être les uns sur les autres et surtout, de pouvoir s’entendre. Quant au café et gâteaux, excellents !cloud art coffee

Autres endroits pour faire une pause dans une ambiance cool : Coffee Concepts ou Coffee Company, dans la même veine que Starbucks mais en plus convivial, beaucoup moins à la chaine et avec d’excellents petits petits casse-croûtes.

————

L’epicerie Bilder & De Clercq – J’avais envie de tout acheter ! L’épicerie fait boutique et restaurant, avec plein de produits frais.

epicerie

De Clercqstraat 44, 1052 NG Amsterdam

————

Un peu de shopping

Baskèts  – il s’agit d’une boutique street style (sneakers + vêtements). Des modèles qu’on ne trouve pas partout, une ambiance cool & une déco épurée. Pour le moment, il existe deux boutiques (dans les 2 quartiers cool de la ville).basket

Baskèts ‘Jordaan’: Elandsgracht 57+59 – Baskèts ‘De Pijp’: Gerard Doustraat 9

Cottoncake  – C’est à la fois une boutique et un café. Des bijoux raffinés, des nouveaux créateurs, accessoires mais aussi un menu qui propose plusieurs options de petit déjeuner et déjeuner, jus de fruits frais et des gâteaux faits maison. cotton cake

Cottoncake – 1e van der Helstraat 76-HS 

——–

Voilà, j’ai fait à peu près un tour de ce que j’ai découvert ce week-end et de ce qui peut être fait à Amsterdam. Sans oublier bien sûr le Rijksmuseum, le musée Van Gogh et le Stedelijk Museum, et bien sûr se balader le long des charmants canaux qui ornent la ville. 🙂

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

1 Comment

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s