Didact Hair

Vous l’avez peut-être vu sur mon compte Instagram, j’ai décidé de me faire une nouvelle coupe! Et je me suis rendue au salon Didact Hair qui propose depuis septembre une formule assez inédite.
.
En effet, il s’agit du Comptoir 2 Coupes. Le concept : on arrive pour se faire une coupe, on repart deux coiffures ! Car en plus de nous couper les cheveux, le salon nous propose des extensions naturelles personnalisées.

IMG_4783

IMG_4667

Ce que j’ai d’abord beaucoup apprécié, c’est l’accueil. En effet, j’ai vraiment été chouchoutée par les différentes personnes qui se sont occupées de moi : Stéphane l’un des fondateurs de Didact Hair qui m’a coupé les cheveux mais aussi Jordan qui s’est occupé de mon shampoing. Et quel shampoing ! Tout un rituel chez eux. Déjà, celui-ci est complètement personnalisé : selon notre type de cheveux mais aussi selon l’odeur et l’apparence de celui-ci. Il est donc soigneusement préparé et on a même la chance de repartir avec. 🙂 Ensuite, le shampoing se fait sur cheveux secs, pour ne pas utiliser trop d’eau puis bien sûr à la fin, les cheveux sont rincés et le cuir chevelu également massé. Un pur moment de décontraction.

IMG_4670

IMG_4665

On en vient ensuite à la coupe ! J’avais envie d’un carré long, mes cheveux s’emmêlant toutes les cinq minutes, je trouvais que j’avais une masse un peu trop importante et qu’il fallait raccourcir tout cela. Stéphane a donc exaucé mon souhait, tout en effilant les longueurs pour que ce ne soit pas trop lourd, sachant que j’ai beaucoup de matière.

IMG_4688

IMG_4712

Puis les fameuses extensions sont arrivées ! A savoir qu’au tout début, une coloriste était venue avec des des mèches blondes pour regarder quelle couleur elle appliquerait sur les extensions, elle les avait également découpées au centimètre par rapport au diamètre de mon crâne (rien que ca). En effet, ils personnalisent la couleur et la taille pour chaque personne. Du coup, lorsque ma coupe était finie, les extensions étaient à ma couleur ! Il les a lissées (vu que mes cheveux ne sont pas bouclés de base) et me les a appliquées de façon très simple et rapide. Lex extensions étaient un peu longues, il a donc fallu les couper pour que cela fasse vraiment naturel. Voilà le résultat !

IMG_4719

IMG_4734

IMG_4739

IMG_4747

Verdict : Je suis repartie avec la coupe que j’attendais, mais également avec une véritable deuxième coupe ! Je peux changer de tête en quelques secondes et sans avoir besoin de repasser par la case ciseaux, en passant d’un carré long strict à un dégradé aux épaules… Pour info, ce service se combine et se fond à la réalisation d’une coupe à mémoire de forme, sur les cheveux naturels de la cliente, facturée aux tarifs habituels du salon : 65, 75, 90 ou 160 euros en fonction du coiffeur choisi. Le prix de la 2ème coupe est calculé par cm. de cheveux déroulés: 3,00€ (par cm déroulé) pour une bande de cheveux de 25cm. de longueur. 5,00€ (par cm déroulé) pour une bande de cheveux de 50cm. de longueur.

IMG_4780

Didact Hair Building
2 Rue du Jour, 75001 Paris

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

4 Comments

  1. Bonjour ! J’ai moi aussi envie de tester le comptoir de coupe, mais j’ai quelques peurs … Le résultat est-il vraiment naturel ? Es tu contente du résultat ? Et si cela ne te dérange pas j’aurai aimer savoir le prix que tu a payée !
    Amicalement, Nora 🙂

  2. Super intéressant ce concept 🙂 le résultat sur toi est canon. Il est possible de bénéficier seulement de la pose d’extensions sans forcément se faire couper les cheveux ?

    1. Je t’avoue qu’étant donné que je n’ai jamais testé cela et que je ne travaille pas pour eux, je ne peux pas te répondre. Le plus simple serait de les appeler pour leur demander 😉

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s