M64

Il s’agit du restaurant de l’hôtel 5* InterContinental Paris avenue Marceau situé à quelques pas de l’Arc de Triomphe. Le M64 revendique une cuisine simple et raffinée dans un décor placé sous le signe de la sobriété.

M64

M64

En ce qui concerne la cuisine, elle est inspirée des saveurs de saison et se renouvelle quotidiennement. La carte est centrée sur l’essentiel : une quinzaine de suggestions permanentes ainsi qu’un menu pour le déjeuner.

Pour ma part, j’ai opté en entrée pour une soupe froide glacée de laitue, mozzarella et champignon bouton. Très frais et gourmand, j’ai adoré ! Quant au plat, j’ai choisi la spécialité du chef : un cabillaud hibiscus, Dashi de bonite, poireaux, avocat. Le poisson était fondant et la sauce délicieuse ! Enfin en ce qui concerne le dessert, j’ai craqué pour la Frambroise avec son biscuit au safran, très surprenant mais j’ai adoré (vu que je suis déjà fan du safran à la base). J’ai également goûté le Chocolat surprise, une mousse extrêmement onctueuse au chocolat avec un croquant au fond.

M64

M64

M64

A la fin du repas, j’ai eu la chance de rencontrer le nouveau chef du M64 : Hiroaki Edward Uchiyama . A tout juste trente trois ans, ce jeune cuisinier cherche à associer simplicité, tradition, santé mais aussi exotisme : « Je n’aime pas la cuisine compliquée avec trop de saveurs, trop d’aliments dans un plat. Je préfère les choses simples avec du goût, les choses bonnes pour la santé ». Aussi adorable que talentueux !

M64

M64

 M64 – InterContinental Paris avenue Marceau
64 avenue Marceau – 75008 Paris
01 44 43 36 50 – contact@m64-restaurant.com

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s