La Tête Haute

Hier, j’ai eu la chance d’assister à la retransmission de l’ouverture du Festival de Cannes (en direct d’une salle de cinéma parisienne) suivie de la projection du film La tête haute réalisé par Emmanuelle Bercot Avec Catherine Deneuve, Rod Paradot, Benoît Magimel et Sara Forestier. Voici la bande-annonce :

XVMb7f7bace-f978-11e4-8cb8-c1550e5a1f92

Synopsis : Le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver.

Capture d’écran 2015-05-14 à 12.34.28

Mon avis : Le film est prenant et le sujet très bien traité. Le jeu des acteurs est d’une belle justesse et les scènes vraiment réalistes. On vit avec Malony l’engrenage qu’il subit depuis tout petit, sa descente dans la délinquance, sa difficulté à remonter la pente mais aussi l’incapacité de sa mère à s’occuper de lui. Sara Forestier joue extrêmement bien ce rôle là, celui d’une mère totalement dépassée et irresponsable. Heureusement que la juge pour enfants est présente pour lui donner un semblant d’autorité, interprétée par une Catherine Deneuve à la fois ferme et bienveillante. A ses côté, son nouvel éducateur joué par Benoit Magimel, qui tente lui aussi de le faire revenir sur le droit chemin, non sans complications. Des rebondissements se font sentir tout au long du film, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Ce que j’ai pourtant regretté, c’est sa deuxième partie. En effet, la mise en place de l’intrigue est bien faite, mais la suite perd un peu en pertinence. Quelques scènes surfaites et une fin trop facile pour moi. On notera cependant la performance de Rod Paradot, révélation de ce film, qui interprète Malony et qui débute parfaitement sa jeune carrière.

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s