Routine Printemps 2015

A mi-chemin de la saison, je me suis dit qu’un petit bilan soins/beauté ne ferait pas de mal !

IMG_6804

Brosse Nettoyante Sonic System – Clinique
Cela faisait quelques mois que j’en entendais parler et je me demandais vraiment ce que cela pouvait donner « en vrai » ! Eh bien je la teste depuis maintenant dix jours et je dois dire que je suis vraiment fan. Conçue par des dermatologues (et mise au poins par des ingénieurs suisses, attention), cette innovation technique permet à la fois de nettoyer et purifier la peau en douceur mais surtout en profondeur. Par ailleurs, elle est très facile à utiliser et n’agresse pas la peau qui paraît plus lisse et lumineuse ! J’adore. ^^

Solid Cleaning Oil – Erborian
Je dois avouer que j’étais déjà conquise par tous les produits Erborian que j’avais testé jusqu’alors ! Et ce baume qui se transforme en huile au contact de la peau n’a fait que confirmer mon enthousiasme. Ce double produit démaquille la peau en douceur puis laisse un voile protecteur qui convient aux peaux les plus sensibles. A noter qu’Erborian vient d’ouvrir sa toute première boutique mondiale ! Elle se situe au 45 avenue de l’Opéra à Paris et je vous conseille vivement de passer y faire un petit tour. 🙂

Masque-Crème Hydratant – Caudalie
C’est le masque que je préfère de la gamme. J’ai souvent la peau du visage qui tiraille après l’avoir passé sous l’eau. Ici il agit comme un véritable petit bain d’hydratation. Ma peau ressort plus souple et apaisée. On peut le laisser poser 15 minutes ou bien plus (toute une nuit) pour un effet cocon.

Lotion tonifiante Dr Hauschka
Cette lotion stimule la capacité de la peau à se régénérer pour procurer un teint frais et éclatant. C’est un soin fortifiant non gras à base de plantes médicinales (comme l’hamamélis et l’anthyllide) qui laisse une sensation de peau rafraîchie et vivifiée. Je l’utilise matin et soir sur le visage, le cou et le décolleté.

Teint lumière perfection beauté tout en 1 DD spf 25 – Galénic
Ses initiales « DD » signifient « Daily Defense » pour un effet bouclier protecteur quotidien contre les méfaits de l’environnement urbain. J’apprécie particulièrement ses pigments minéraux caméléons, qui s’auto-ajustent avec toutes les carnations de peau et qui permettent un effet maquillage nature + un effet teint anti-fatigue.

Photo Finish Brume Fixatrice de Maquillage Smashbox
C’est la petite nouveauté de la marque ! L’hydratation et l’éclat, en une seule vaporisation de ce primer, à utiliser juste après s’être maquillée. A noter qu’il est sans silicone, sans alcool et sans corps gras mais enrichi en électrolytes pour réveiller le teint et l’hydrater.

Baume Protecteur pour les Lèvres Eight Hour® Cream – Elizabeth Arden
C’est l’amie de ma maman qui me l’a offert pour mon anniversaire en me promettant que je ne pourrai plus m’en passer ! Et elle avait bien raison (merci Corinne ^^). On sent ses lèvres immédiatement hydratées puis, à terme, réparées. Sans oublier son IPS 15 !

Protecteur de séchage « Wonder Worker » – Shu Uemura
Ce spray magique sortira le mois prochain mais j’ai eu la chance de pouvoir le tester en avance ! Pour celles qui, comme moi, laissent sécher leurs cheveux naturellement par manque du temps, il existe maintenant ce produit extraordinaire. A mi-chemin entre le soin et le styling pour améliorer le coiffage et apporter du soyeux. Il évite le côté « mousseux » d’un cheveu brushé et les frisottis qu’on obtient avec un séchage naturel.

Crème de jour sans rinçage au dattier du désert – Klorane
Après avoir testé son masque pendant plusieurs mois, place à la crème de jour ! Ayant les pointes cassantes, je l’utilise surtout à la fin de mes longueurs pour les hydrater et les réparer. Formulé sans silicone (et sans paraben), cette crème gaine le cheveu sur toute sa longueur pour sceller les écailles et prévenir la formation des fourches sans effet alourdissant. Tout ce qui me fallait !

Brume d’oreiller relaxante Aromachologie – L’Occitane
Je ne passe plus une nuit sans ! Chaque soir avant de m’endormir, je vaporise ma chambre de cette brume aux huiles essentielles de lavande, bergamote, mandarine, orange et géranium qui donne ainsi une sensation d’apaisement, parfaite pour passer une nuit calme et reposante.

IMG_6807

Aujourd’hui, j’ai la possibilité de faire gagner à deux d’entre vous le teint lumière perfection beauté tout en 1 DD spf 25 de Galénic ! Pour participer, laissez moi un petit commentaire. J’enverrai un mail aux 2 gagnantes mercredi ! Bonne chance. 🙂

 

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

22 Comments

  1. Bonjour,

    Je tente ma chance pour cette crème DD de Galénic, ayant déjà testé et apprécié la gamme Cell Capital, je suppose que celle-ci est tout aussi formidable.

    Merci pour ce concours.

  2. Bonjour et merci pour ce concours, je participe avec plaisir
    Bravo pour ton blog qui est très beau à suivre
    Merci encore et bonne continuation

  3. merci Aude, je tente ma chance à ce concours 🙂

    le baume huile Erborian est vraiment tentant , merci pour toutes ces infos
    bisous

    Constance

  4. Bonsoir Aude,

    Article très intéressant, je me posais aussi beaucoup de questions sur la brosse nettoyante mais tu as l’air d’être satisfaite aussi je vais continuer d’étudier la chose, ou comment se procurer un produit 3 ans après tout le monde, et mon prochain achat sera la Lotion tonifiante Dr Hauschka certainement. Merci pour ce concours auquel je participe, j’ai une carnation de rousse, je suis curieuse de voir le résultat sur ma peau.

  5. Je ne connaissais pas la crème de jour de Klorane, et c’est vrai qu’elle a vraiment l’air pas mal.. 😏
    Très bel article en tout cas !

  6. Coucou Aude! Ton article et génial. Je suis assidûment ton blog! C’est avec grand plaisir que je participe. Merci pour ta générosité ! Je te souhaite un très bon week end.
    Jeanne

  7. Quelle routine de soin super complète !
    Le soin shu uemura a l’air top, en effet je ne sèche pas toujours mes cheveux par manque de temps et ça frisotte beaucoup (trop) ! Il faudrait surement que j’investisse dans une crème de jour pour cheveux aussi, trop de fourche tue la fourche…
    Le solid cleaning oil a l’air bien mais j’aurais peur des boutons, à tester.
    Je suis assez intriguée par la DD cream qui protège contre la pollution parisienne et qui s’adapte à toutes les carnations. La magie de la science en quelque sorte !
    Bonne journée.

  8. Coucou
    Je suis passée sur ton magnifique ig ce matin et ça m’a amener a aller de
    Nouveau sur ton blog
    Ton nouveau billet est super, merci de tes conseils et merci pour ce concours,
    Je tente ma chance 😊

  9. Bonjour,

    Je commence tout juste à te suivre et je dois avouer que ça me plait!
    Je n’utilise pas de fond de teint et je voudrais essayer. Au vu de tes commentaires sur ce produit Galénic, je ne peux que participer et pourquoi pas commencer à utiliser des produits pour le teint grâce à toi 😉
    Merci pour ces lectures agréables…
    Mélanie

  10. Je me suis toujours demandée ce que donnerait une brosse nettoyante mais j’ai tellement peur que ça soit agressif pour une peau fragile 😦
    J’ai une petite question, Est-ce que le fixateur de maquillage ça marche bien? J’ai toujours le problème du eye-liner ou crayon qui su un peu pendant la journée et j’me suis toujours demandé si le fixateur ça marchait vraiment..

    Bonne journée 🙂

  11. Hello 🙂

    Cet article est très intéressant , j’y ai eu confirmation que la brume de chez l’Occitane était top et que Erborian avait ouvert ça boutique , en plus de ça tu nous gâtes avec un mini concours .
    Merci beaucoup et bonne journée à toi.
    Bisous 🙂

  12. Super ce post beauté ! Très envieuse d’essayer ce teint lumière, je participe avec plaisir !
    Bon week end :))

  13. Yes trop bien ce petit.billet!!!
    Moi ca me dit bien alors je tente ma.chance
    merci Aude, toujours aussi cool de lire ton blog
    Khadija

  14. Bonjour
    Merci beaucoup pour ce petit concours bien sympa
    Je croise les doigts
    Bises
    Bon week-end

  15. Alors as tu teste la brosse Clarisonic ? Si oui qu’en penses tu par rapport à celle ci ? Et sinon ça a l’air bien ce spray après Make Up. Je pense aller en boutique pour regarder et le as que Caudalie je l’ai pris. Et erborian je pense en effet aller voir leur boutique a l occasion d’un rachat de leur cc crème. Sans doute. Merci à toi pour tous ces conseils beaute ! And je participe. Bisou

  16. Je suis complètement fan des produits Erborian! Par contre, je n’ai pas encore testé de brosse nettoyante mais j’ai très envie d’investir, je crois que tu m’as convaincue pour la Brosse Nettoyante Sonic System!
    Oh et je participe, merci!

    Céline.

  17. Bonjour, merci pour ton article très sympathique, je découvre de nouveaux produits qui me tente bien, notamment la brume 🙂 et c’est avec plaisir que je tente ma chance, merci et a bientot

  18. Coucou Aude Je participe à ton concours, j’aimerais beaucoup tester ce produit qui a l’air bien pratique. J’apprécie beaucoup ton blog même si je ne poste presque jamais de commentaire
    voilà bisous bonne journée

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s