Bronde

Bronde

Il y a trois mois, lors d’une présentation d’innovations cosmétiques, j’ai découvert une nouvelle tendance capillaire : le bronde. A destination des brunes ou châtains foncées qui souhaitent s’éclaircir légèrement les cheveux, il s’agit d’un petit effet soleil sur la chevelure, parfait avant l’été ! Moi qui ne m’étais encore jamais fait de couleur ou de balayage, je me suis décidée à tester le Préférence Glam Bronde Miel de L’Oréal Paris à la maison…

Me voici juste avant, avec ma couleur naturelle :

Bronde

Bronde

Bronde

Comme je vous disais, je me suis ainsi tournée vers la gamme Préférence de L’Oréal Paris qui est présente un peu partout, dans les moyennes ou grandes surfaces. Deux types de brondes sont proposés : miel ou caramel. Au début, je me suis dit que pour un effet plus naturel, le caramel serait sûrement mieux mais j’avais vraiment envie d’un effet soleil (et non cuivré) donc j’ai finalement opté pour le miel, qui correspondait plus à mes envies.

Bronde

Bronde

Bronde

Venons-en à la pratique ! J’ai sorti les produits du kit et j’ai simplement suivi les instructions. Je me suis d’abord brossé les cheveux, puis j’ai procédé au mélange des liquides. Ensuite, avec l’aide d’une brosse bien spécifique, j’ai commencé à poser le mélange sur mes cheveux. Je ne l’ai pas fait trop près des racines pour un effet plus naturel. J’ai également préféré commencer en douceur pour appuyer davantage sur les pointes. Après avoir fait cela sur toute ma chevelure, j’ai terminé par le dessous, vers la nuque, pour que cela ne fasse pas un gros contraste avec le reste. Et vu que je ne suis pas non plus trop fan des mèches bien visibles, j’ai fini par passer mes doigts (munis de mes gants bien sûr) dans les cheveux trois ou quatre fois, pour qu’il y ait moins de démarcation. Puis j’ai laissé poser. Normalement on peut le laisser entre 20 et 30 minutes (45 minutes grand max) mais au bout de 30 minutes, je ne voyais pas de grosse différence donc je l’ai laissé sur ma tête 40 minutes. Enfin, j’ai fini par rincer abondamment, j’ai mis du soin embellisseur de couleur pendant 2 minutes, avant de rincer à nouveau et de les sécher.

Tadaaaam ! Et voici le résultat, après avoir utilisé la couleur :

Bronde

Bronde

Bronde

Alors, vous en pensez quoi? J’avais peur que ce soit trop marqué mais je trouve finalement que c’est très subtil et j’adore ! Par ailleurs, je suis sûre qu’avec le soleil des prochains mois, mes cheveux s’éclairciront encore un peu.

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

En collaboration avec L’Oréal

10 Comments

  1. c’est super canon ! trouves-tu que cela a abîmé tes cheveux ?
    perso je n’ai auune colo et je ne fais jamais rien dans mes cheveux (je ne les sèche jamais etc) et pourtant ils s’abîment super vite … donc j’hésite vraiment ..
    Merci beaucoup !

    1. Hello Aline, merci pour ton commentaire ! Cela a un tout petit peu asséché mes cheveux mais je ne dirai pas que ca les a abîmé non plus ! Je n’avais jamais fait de colo non plus avant et je ne regrette pas 🙂

  2. Je n’ai moi non plus jamais essayé de coloration …
    J’ai sensiblement la même couleur de cheveux que toi, peut être même plus foncés.
    Je vais peut être tenter ce truc L’Oreal, en espérant que lors de la repousse on ne vois pas trop les racines plus sombres …
    C’est un peu ma hantise, c’est bien pour ça que j’en n’ai jamais fait de coloration !

    Tu vois déjà des marques de repousse toi ?
    Tu n’a pas trop insisté au niveau des racines j’ai l’impression …

    1. Hello ! Aucune marque de repousse non ! Comme je le précisais sur le billet, j’ai fait exprès de ne pas en mettre trop près des racines (mais plus à partir de 3, 4 cm) et j’ai appliqué très doucement en haut pour appuyer davantage ensuite, sur les longueurs et surtout les pointes 🙂

  3. C’est super joli et très naturel. Bravo pour une première c’est vraiment réussi ! Bisous Aude

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s