On hair

Je reçois assez souvent des commentaires pour savoir comment j’entretiens mes cheveux ainsi que les produits que j’utilise. Voici un petit récap’ de mes derniers favoris parmi les nouveautés de la rentrée !

IMG_4981

Steampod II – L’Oréal Professionnel
Il s’agit du tout nouveau lisseur vapeur de la marque professionnelle. Beaucoup plus performant et rapide que les appareils habituels, il respecte le cheveu grâce à l’apport de la pro-kératine « vapo-activée » à son contact. La glisse est parfaite et le lissage instantané. En ce qui concerne son utilisation, c’est très simple : on applique d’abord une crème de lissage, puis on sèche ses cheveux, ensuite on protège avec le sérum concentré (à appliquer sur les longueurs et les pointes) et enfin, on sépare la chevelure en quatre pour lisser mèche par mèche. Il ne suffit que d’un ou deux passages pour voir ses cheveux vraiment lissés (contrairement à une dizaine, voire quinzaine d’habitude), très pratique ! Par ailleurs, il ne dessèche pas les pointes, comme j’ai pu le ressentir avec mes précédents lisseurs. Vous pourrez le trouver en vente chez les coiffeurs partenaires de la marque.

One United – Redken 
C’est LE nouveau produit tout-en-un de la marque américaine. Il compte à lui seul 25 bénéfices (rien que ça) et s’adapte à tous types de cheveux. On peut l’utiliser seul en soin léger, ou encore en booster de soin à rincer après un masque et même en complément d’un produit de styling. Pour ma part, voici les six bénéfices qui m’intéressent le plus : comble les porosités, démêle, aide à diminuer les pointes fourchues, protège des agressions quotidiennes, antistatique et rafraichit.

Volume Maker – Shu Uemura Art of Hair
Sous sa forme de pinceau, il suffit de cliquer sur l’autre extrémité pour faire sortir la poudre texturisante et l’appliquer où on souhaite créer du volume. Cet outil très précis est parfait pour sculpter les longueurs et réaliser des attaches. On peut également l’utiliser comme un shampooing sec pour absorber l’excès de sébum et matifier les racines grasses.

Sinon depuis quelques semaines, j’utilise le shampoing ainsi que le masque Color Lustre de Shu Uemura (appelés également vernis de brillance) qui me réussissent plutôt bien. Ils apportent de l’éclat à mes cheveux, en partie grâce à l’huile de rose et l’extrait de baie de goji qu’ils contiennent.

Crème de la Crème – Kérastase 
Idéale pour mon type de cheveux, à savoir « un peu trop épais et volumineux », cette crème-gel perlée enveloppe grâce à un film utra-fin qui lutte contre l’humidité et maintient le mouvement du cheveu. Elle permet un brushing souple et un contrôle durable du volume sans oublier sa thermo-protection jusqu’à 230º C !

En parlant de Kérastase, j’ai également testé le nouveau fusio-dose vendredi (vous avez peut-être vu mes vidéos sur snapchat). Il s’agit d’un soin instantané et sur-mesure à effectuer en salon. On choisit parmi 4 concentrés et 5 boosters (selon les besoins de nos cheveux) qui seront ensuite injectés dans les cheveux. Pour ma part, j’ai opté pour « nutrition » en concentré et « reconstruction » en booster. Le résultat est assez fou, j’ai tout de suite vu une différence de texture au toucher et de brillance ainsi que d’hdyratation (j’ai d’ailleurs posté une petite photo du résultat sur instagram).

Moister Cure – Matrix
Ce soin hydratant deux phases est idéal pour les longueurs et pointes sèches (comme je peux avoir, en plus de mon épaisseur). Il permet d’hydrater et nourrir les fibres sans alourdir pour autant, grâce à sa formule légère qui adoucit et démêle également le cheveu. Sans parler de son parfum frais. Je l’utilise chaque matin, alternant avec le One United !

Laque Végétale – René Furterer
A l’extrait de Cakilé, cette laque fixe immédiatement coiffure et dure assez longtemps. L’effet est naturel, elle n’assèche pas (au contraire, elle préserve l’hydratation du cheveu) et laisse un léger côté satiné. Elle s’élimine également très facilement au brossage. J’adore son parfum « sorbet végétal ».

* CONCOURS * Aujourd’hui, j’ai la possibilité de vous offrir cinq One United de Redken ! Pour participer, il vous suffit de liker ma page facebook, de laisser un commentaire ci-dessous et j’enverrai un mail aux 5 gagnantes en fin de semaine. Bonne chance ! Le concours est désormais terminé, j’ai écrit aux gagnantes qui recevront bientôt leur One United. Merci à toutes pour votre participation et à très vite pour un prochain concours. 🙂

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

 

15 Comments

  1. Bonsoir juste pour vous dire que j’ai bien reçu le produit Redken je commence à l’utiliser des demain je suis trop contente encore merci beaucoup

  2. Youpi youpi youpi youpi youpi merci merci merci j’ai hâte de l’essayer mais pauvre cheveux abîmés on n’en besoin 😀😊😊😊😊

  3. Bonjour Aude,

    cette routine est très complète, je comprends mieux pourquoi sur IG je trouve toujours que tu as une très belle chevelure, c’est bateau dis comme ça mais c’est vrai et d’autant plus que j’ai des cheveux de nouveau-né aussi je suis en extase!!! je laisse pousser mes cheveux aussi je pense que ce produit serait le bienvenu pour le démêlage et l’effet antistatique entre autre. Merci pour ces découvertes et bonne fin de journée. Ta page est likée depuis longtemps déjà!

  4. Hello!!! C’est vrai que je t’envie un peu car tu as de très beaux cheveux!!
    Merci pour ce concours, je connais la marque juste de nom, je n’ai jamais eu l’occasion de tester leurs produits donc je participe avec plaisir ! Merci à toi de nous faire découvrir tes petits secrets de beauté !
    Je suis fan Facebook: Geraldine Balacou
    Le bisou !!

  5. Bonjour, Je n’ai jamais testé les produits REDKEN et celui ci m’a l’air particulièrement top!!
    Je suis abonnée à ta page FB: Aya
    Merci! Bonne journée

  6. Coucou tu nous gâtes ce concours et magnifique plein de produits qui me sont inconnues et vue ce que tu a écrit il serait parfait pour moi j’ai toujours voulu la coupe à Jennifer Aniston mais j’ai les cheveux fin onduler pointe sèche et cassant 0 niveau volume et pour complicité il sont gras à la racine ce qui aplatit encore plus du coup je croise les doigts 😊 en te remerciant j’aime bien-sûr ta page Facebook à Jennifer Albertier merci 😊 😊

  7. Coucou ma belle !

    Je suis complètement fan de ta beauté! T’as un charme de fou.. Bon Ca c’était ma petite parenthèse.

    Merci pour cet article de folie. Ca m’intéresse énormément et c’est clair que j’ai trop envie de tester les produits de ton article. Surtout suand je vois tes cheveux de folie 🙂

    En tout cas je tente sans grand espoir ton concours et te remercie d’avance pour ta générosité!
    Ps: j’aime deja ta page FB avec le pseudo « jeanne anass ».

    Je te souhaite une belle semaine ♥️

    Jeanne

  8. Hello Aude,
    Je n’ai encore jamais eu l’occasion d’essayer les produits Redken et j’espère bien que cette fois-ci la chance sera avec moi ! 🙂
    Une belle journée à toi,
    Laura

  9. Je tente bien évidemment ma chance… J’ai toujours trouvé t’es cheveux fous donc si je peux avoir un produit pour que mes cheveux soient tout pareil, je dis oui (je suis blonde avec un carré court, on y croit?). Bisous et ne change rien à ton blog, je l’adore ! (Sur FB: Marikje Kamille Sprt)

  10. Bonjour ! Il me tente bien ce produit miracle, je tente ma chance pour pouvoir peut être dompter ma crinière folle 🙂 merci pour tous ces articles ! Dilek

  11. Hello Aude,
    Il est vrai que tes cheveux me rendent jalouse à 2000% et cette routine a l’air extra (bon, un peu chère, mais c’est le prix pour de jolis cheveux j’imagine).
    Bien évidemment je participe à ton concours et je like ta page depuis trèèèès longtemps…
    Bonne semaine à toi;
    Clémence

  12. Salut Aude ,

    Top ces produits cheveux et tout tes conseils car en terme de cheveux je trouve que cela devient la jungle pour s y retrouver et surtout niveau budget ….
    Donc vu ces magnifiques produits je participe à ton concours
    Merci pour tout Ca 😊
    Bonne journée la bise
    Fb aurore Dupaix 🙂

  13. Bonjour Aude,
    Très envie de tester cette marque dont on m’a toujours dit beaucoup de bien, en plus ce produit à l’air de cumuler un max de points positifs, je serais volontiers preneuse !
    Page likée depuis presque toujours déjà 😉
    Bisettes et bonne journée !

  14. Bonjour Aude .
    Ton article me donne envie de me créer une nouvelle routine cheveux. Tout ces produits ont l’air top !
    Et quand je vois tes cheveux tellement lisse et brillant , ça donne envie.
    Et puis oui je participe à ton concours , ça peut toujours être chouette .
    ( Fb : Antonia Leblanc )

    Pleins de bisous et bonne journée . 🙂

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s