Oriental Trip

Je rentre tout juste d’un voyage de onze jours au Moyen-Orient où j’ai enchaîné quatre destinations dont trois pays différents. Avant toute chose, je savais que j’allais passer par l’Iran. Cela faisait trois ans que je n’étais pas retournée dans mon second pays, j’avais très envie de revoir une partie de ma famille mais aussi de montrer mes racines à mon amoureux. Je souhaitais également découvrir d’autres régions dans le coin donc je nous ai concocté un petit road trip oriental de fin mars à début avril (période idéale en terme de températures sur place) : Abu Dhabi, Khasab, Shiraz et Sharjah !

Abu dhabi desert
.
Sheik Grand Mosque Abu Dhabi
.
Khasab Oman
.
Khasab Oman
 .

Nous avons commencé par les Emirats et Abu Dhabi. En effet, j’avais vu qu’il était possible de se rendre en Iran depuis Dubai, mais j’avais aussi très envie de découvrir la capitale du pays. Du coup, je nous ai pris des billets sur la compagnie aérienne nationale du pays, Etihad Airways (très réputée), basée dans cette ville, et nous sommes restés deux jours sur place.

J’étais également très intriguée par le Sultanat d’Oman. Je savais que la partie nord du pays se situait non loin des Emirats et qu’on l’appelait « les fjords d’Orient ». Nous avons passé la première journée sur un bateau et la seconde à se reposer (car nous avions fait 5h de route à l’aller depuis Abu Dhabi). Voici un petit aperçu ci-dessus.
.
Comme je le disais, je comptais évidemment passer quelques jours en Iran, pays de mes origines et où la plus grande partie de ma famille réside. J’ai pu prendre des billets de Dubaï pour Shiraz qui est LA capitale culturelle du pays (plus belle et intéressante que Téhéran, d’après moi). Nous avons décidé d’y faire un stop de quatre jours cette fois, pour profiter de mes cousins et faire de nombreuses visites.
.
En rentrant d’Iran, nous avons fait un petit détour du côté de Dubaï, à Sharjah plus exactement, pour un peu de farniente (avant le grand départ à 3h du matin lundi pour l’aéroport d’Abu Dhabi ^^).
.
Vakil Bazaar, Shiraz (Iran)
.
Persépolis Iran
.
Sheraton Sharjah
.
Etihad Airways
.

Je dois avouer que quatre destinations en onze jours, ce n’est pas de tout repos… Surtout entre les vols tôt le matin (pas le choix parfois, donc réveil en pleine nuit), les trajets de plusieurs heures en voiture et les visites matinales pour éviter la foule et la chaleur. Mais QUEL DÉPAYSEMENT !! J’ai découvert des lieux magnifiques, des monuments incroyables, j’ai rencontré des gens adorables et j’ai vu des paysages à couper le souffle. Pour cette raison, j’ai décidé de poster un billet par destination pour ces prochains jours. J’espère que ça vous plaira 🙂

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s