La Griffe Roma

Untitled

Cela faisait quelques temps qu’on avait envie d’y aller en amoureux… Nous avons attendu juin et ses températures estivales afin de se programmer un long week-end dans la cité éternelle.
.
Ne connaissant pas du tout la ville, nous avons choisi un hôtel très central : La Griffe Roma MGallery. Situé en plein coeur de Rome, il s’agit d’un joli lieu plein de charme et d’élégance, ce qui lui vaut l’appellation « boutique hôtel ». Gros coup de coeur pour son rooftop qui surplombe la ville mais également son restaurant-terrasse, où l’on peut admirer la vue au petit déjeuner ou lors d’un diner romantique. Situé à quelques minute du Colisée et de la fontaine de Trévi, il permet de presque tout visiter à pied ! Sans oublier l’excellent accueil et service au sein de l’hôtel. Chaque personne est aux petits soins, beaucoup parlent très bien français et une mention spéciale pour Joseph, notre « doorman » préféré, toujours très souriant, bienveillant et plein de bons conseils.
.
Concernant les visites, que dire si ce n’est que Rome est un véritable musée à ciel ouvert. Chaque rue regorge de surprises, pièces antiques, fontaines… On pourrait y rester plusieurs semaines qu’on n’aurait pas tout visiter. Nous avons débuté par le Colisée et les forums impériaux, la fontaine de Trevi bien sûr, la Piazza di Spagna, le Panthéon, la Villa Borghese, la Piazza Navona et j’en passe.

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Enfin, nous avons profité de ce week-end italien pour tester de bonnes adresses « food » comme Dar Poeta ou Antica Trattoria Tritone. La première est une pizzeria que nous avons découvert en traversant le fleuve du Tibre et nous l’avons tout simplement adoré !! Le lieu ne paye pas de mine mais les pizza sont vraiment délicieuses. Quant à la seconde adresse, c’est notre « doorman » préféré qui nous l’a indiqué. Il s’agit d’une trattoria typique et très ancienne située non loin de l’hôtel et qui propose de nombreux plats italiens dont d’excellents carpaccios, pastas ou même artichauts à la romaine (un vrai petit délice). Deux adresses que je vous conseille donc vivement ! 🙂

3 Comments

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s