Koh Mak – Koh Kham

Koh Mak et Koh Kham sont les deux plus petites îles que nous ayons visitées pendant ce voyage. Il est possible de dormir sur la première mais pas la seconde, qui est privée. Nous avons donc pris un speedboat de Koh Kood à Koh Mak (une heure environ) pour y passer une nuit.

Untitled

20170303_131020

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Personnellement, je regrette de n’avoir dormi qu’une seule nuit à Koh Mak, c’est une adorable petite île où il faut rester trois ou quatre jours minimum. Beaucoup de choses se font à pied ou en vélo, c’est très agréable de pouvoir circuler ainsi sur l’île. Elle est encore moins occupée que Koh Kood et s’avère très calme, voire apaisante. Nous avons dormi au Makathanee Resort qui se situe devant l’embarcadère du même nom. C’était un hôtel assez sympa, entouré de plein de petits commerçants mais il n’est pas situé sur la plus belle plage de l’île. Après il est facilement possible de se déplacer pour visiter l’île donc l’emplacement de l’hôtel n’est pas vraiment un problème.

En face de Koh Mak, à quelques minutes de bateau se trouve l’ile de Koh Kham. Nous n’avions pas du tout prévu d’y aller car nous n’en avions jamais entendu parler avant mais pendant notre voyage, deux personnes nous ont dit qu’elle méritait le détour et effectivement !! Il s’agit d’une toute petite île privée où il n’y a pas d’hôtel mais où l’on peut passer quelques heures. Sa particularité? Son sable fin blanc, son eau cristalline et ses petites roches volcaniques sortant de l’eau. Les photos ci-dessous parlent d’elles-mêmes. 🙂

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Dans le prochain billet, je vous parlerai de la dernière île que nous avons faite : Koh Chang.

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

1 Comment

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s