Le Jardin des Douars

IMG_1367

Second arrêt au Maroc du côté d’Essaouira, à 2h30 en voiture de Marrakech (ou 3h30 de Paris en avion) dans une maison d’hôtes marocaine aux allures d’hôtel 5 étoiles, j’ai nomméLe Jardin des Douars. Situé au cœur des collines d’Essaouira, à l’abri du vent au bord d’une rivière, le Jardin des Douars se présente comme un véritable palais traditionnel à la décoration raffinée et entouré de cet immense jardin.

IMG_0634

IMG_0415

IMG_9103

IMG_0655

C’est un lieu apaisant et authentique, où l’on se sent comme chez soi. En plus de son magnifique jardin et de ses nombreuses terrasses, la maison d’hôtes propose deux belles et grandes piscines ainsi qu’un spa où l’on peut se détendre et se faire chouchouter. Je recommande d’ailleurs vivement le soin hammam traditionnel que j’ai trouvé vraiment exceptionnel.

Les deux restaurants du lieu servent quant à eux une cuisine marocaine et internationale. Nous en profitions pour déjeuner dehors en terrasse mais le soir fin mars, il faisait un peu plus frais donc nous restions à l’intérieur. J’ai particulièrement apprécié la très belle salle de repas principale avec ses grandes fenêtres ainsi que le coin salon doté d’une cheminée. Comme chez soi je vous dis !

Concernant l’emplacement exact du Jardin des Douars par rapport à la ville d’Essaouira, il se trouve à une dizaine de kilomètres. Si vous le pouvez, baladez-vous dans médina ainsi que ses remparts, ils sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est également possible d’organiser des activités tel que du surf (wind et kite surf aussi, les spots à Essaouira sont très réputés) ou encore du golf (le parcours de Mogador est situé à 5 min de la maison d’hôtes), ce sont des activités très prisées dans la région.

Untitled

IMG_0120

IMG_0432

 

IMG_9404

C’était la troisième fois que je me rendais du côté d’Essaouira mais j’ai beaucoup aimé le fait que le Jardin des Douars soit situé dans les terres car cela nous protégeait du vent et de sa fraicheur. Cette région me plait toujours autant, et je crois que je ne m’en lasserai jamais..

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

Comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s