Lugano Home

Untitled

J’avais déjà rédigé plusieurs billets sur mon appart car j’aime pouvoir partager mes idées déco et j’ai récemment craqué pour ce très joli banc signé Bo Concept. A la fois sobre et élégant, il répond parfaitement à mes besoins en terme de rangement. J’ai opté pour le placage noyer qui correspondait au style de mon salon mais il existe également en blanc.
.

Untitled

Untitled

 / /  / 

Nissa La Bella

Untitled
                                    .
Nissa la Bella, des années que je n’y avais pas mis les pieds. A vrai dire, j’y passais toujours en coup de vent mais cette fois, j’ai décidé d’y rester un peu plus longtemps.
                                    .
Ce qui m’a tout d’abord marquée dans cette ville, c’est la multitude d’activités culturelles proposées. Musées, festivals, autant d’événements artistiques présents à Nice tout au long de l’année. Sans oublier son architecture Belle Epoque ainsi que sa légendaire Promenade des Anglais, tous deux incontournables lorsque l’on séjourne sur place. Ce fut également l’occasion d’en profiter pour visiter le musée d’art moderne et contemporain ainsi que le musée Marc Chagall.                                     .
IMG_0839
IMG_1205
Untitled
IMG_1483
Untitled
IMG_1195
Untitled
                                    .
Sur place, j’ai dormi dans un hôtel à la fois charmant et atypique, le Windsor. Situé à 5 minutes à pied de la plage, cet hôtel est niché dans un véritable jardin tropical en plein centre ville. L’art y est présent un peu partout. D’un côté, des installations temporaires d’art contemporain se succèdent dans le hall. De l’autre, trois types de décoration modèlent ses chambres. Il y a les chambres d’artistes, de véritables création, fruit de l’imagination de l’artiste, reflet de son travail. Celles aux fresques traditionnelles et romantiques qui évoquent des contrées lointaines et dont Antoine Baudoin s’est inspiré. Les autres chambres rendent, quant à elles, hommage à un artiste renommé : Robert Indiana, Niki de Saint Phalle, Martial Raysse…
                                    .
Enfin, gros coup de cœur pour son magnifique jardin luxuriant, sa très jolie piscine extérieure ainsi que l’espace zen aménagé au dernier étage, son hammam, sauna, sans oublier les massages de Philippe Boully proposés par l’hôtel Windsor Nice sous réservation.
IMG_0821                                    .

IMG_0817

IMG_0887

 

Untitled

IMG_1405

Untitled

.

 / /  / 

My Cloud Home Duo

Que ce soit avec l’ordinateur ou le téléphone portable, un problème se pose toujours à nous : le back-up. Derrière ce terme anglo-saxon se cache plus qu’un concept de sauvegarde, c’est presque une question de survie ! En effet, combien de fois s’est-on arraché les cheveux pour ne pas perdre toutes ses données (photos, vidéos ou même séries) ? Combien de disques durs avons-nous littéralement remplis (voire brûlés) et qui sont aujourd’hui devenus obsolètes, inutilisables et fastidieux ? Fatiguée de devoir toujours transporter sur moi mes disques durs, j’ai opté il y a quelques mois pour My Cloud Home Duo.

La configuration est ultra simple et se fait via le smartphone. Pas besoin de branchement farfelu, il suffit juste de le connecter au routeur wifi. Ainsi, il est possible d’accéder à tous ses fichiers partout et quand on le souhaite. Enfin un souci en moins à régler pour faire des sauvegardes rapidement et de façon automatisée ! Pour une personne qui bouge beaucoup, avoir ses données accessibles est primordial et pouvoir stocker ainsi que sauvegarder ses fichiers instantanément est un gain de temps précieux ainsi qu’un souci de moins.

Mais ce qui m’a le plus convaincue, c’est sa taille (plus petit qu’une box) et son design qui se fondent harmonieusement bien dans mon appartement. Autre détail remarquable, il est très silencieux. Plutôt deux fois qu’une, le My Cloud Home Duo sauvegarde les données en double ! Comme ça, plus de crainte d’avoir un disque dur qui tombe en panne. Et la garantie est de deux ans.. (suite…)

Eté indien sur Cannes

Retour en vidéo sur mon voyage à Cannes au début de l’automne dans le cadre des Régates Royales, une course de bateaux spectaculaire qui fêtait cette année sa quarantième édition.

Durant ce petit week-end, nous avons séjourné dans le charmant hôtel Verlaine situé dans le centre ville et aux couleurs typiques de la région. Nous avons également eu la chance de découvrir ses environs comme la ville de Grasse par exemple et son jardin du Musée International de la Parfumerie ou encore la jolie commune de Mougins située sur les hauteurs de Cannes. Deux très belles expériences qu’il me tarde de renouveler lors de ma prochaine escapade dans le sud.

En parlant d’activités, nous avons également pu conduire des voitures d’époque grâce à Rent a Classic Car ou visiter le mythique trois-mâts Belem, dernier grand voilier français. Sans oublier les bonnes adresses cannoises tel que le restaurant du CBeach pour un déjeuner au bord de l’eau ou bien celui du Five Seas Hotel pour un diner des plus chics et son superbe rooftop.

Untitled

Untitled

Untitled

 / /  /